Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un incendie ravage des espaces verts dans le Akkar depuis mercredi soir

Un incendie dans le Akkar, le 6 juillet 2023. Photo envoyée par notre correspondant Michel Hallak

Un incendie ravage depuis mercredi soir des espaces verts dans le Akkar, au Liban-nord, rapporte jeudi notre correspondant dans la région, Michel Hallak. Le feu s'est déclaré dans des forêts surplombant Wadi Jouhannam, à Denniyé, ainsi qu'à Mechmech.

L'incendie continuait de se propager jeudi, en raison de la topographie complexe de la zone, difficilement accessible aux pompiers. Seule une partie du feu a pu être maîtrisée jusque-là, notamment près d'un cours d'eau.

Le président du Conseil municipal de Mechmech a imploré le ministre sortant de l'Environnement, Nasser Yassine, et le commandement de l'armée, d'envoyer des hélicoptères militaires de toute urgence pour aider à éteindre le feu.

Dimanche, un autre incendie s'était déclaré dans le Akkar, une région en proie aux flammes chaque année. Le Liban n'en est qu'au début de la saison des feux de forêt et le pays dispose de capacités et de ressources limitées pour lutter contre de tels sinistres.

Le 24 juin, un gigantesque incendie de forêt s'était déclaré dans la région de Sinn, au Akkar également, brûlant au moins 90 hectares de forêt, ravageant des arbres centenaires et touchant des habitations.

Un incendie ravage depuis mercredi soir des espaces verts dans le Akkar, au Liban-nord, rapporte jeudi notre correspondant dans la région, Michel Hallak. Le feu s'est déclaré dans des forêts surplombant Wadi Jouhannam, à Denniyé, ainsi qu'à Mechmech.L'incendie continuait de se propager jeudi, en raison de la topographie complexe de la zone, difficilement accessible aux pompiers. Seule une...