Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Transferts

Modric prolonge au Real Madrid jusqu'en juin 2024

Longtemps courtisé par le Qatar et l'Arabie Saoudite, le Ballon d'Or croate a finalement décidé de prolonger son aventure au sein de la "Maison Blanche" pour une saison supplémentaire. 

Luka Modric sous le maillot de la Croatie lors de la finale de la Ligue des Nations contre l'Espagne au De Kuip Stadium de Rotterdam, le 18 juin 2023. John THYS / AFP

D'abord annoncé du côté d'al-Sadd, à Doha, puis d'ah-Ahli, à Djeddah, Luka Modric n'aura finalement pas cédé aux sirènes de la péninsule pour poursuivre l'écriture de sa glorieuse histoire avec le Real Madrid. Une exception dans le contexte actuel, où tout ce qui ressemble de près ou de loin à un joueur en fin de contrat se voit offrir un pont d'or difficilement refusable de la part de telle ou telle écurie du Golfe, en particulier celles de la Saudi Pro League, qu'ont notamment décidé de rejoindre Karim Benzema et N'Golo Kanté.

Le milieu de terrain croate a rempilé pour une saison supplémentaire après avoir prolongé son contrat jusqu'en juin 2024, comme la annoncé le club espagnol ce lundi.

Toujours considéré comme l'un des piliers des Merengue, il a finalement décidé d'étendre son contrat qui expirait en juin, à l'image de Toni Kroos, Dani Ceballos ou de Nacho Fernandez qui ont eux aussi décidé de prolonger leur séjour à Madrid cet été.

"Au cours de ses 11 saisons à défendre notre maillot, il a disputé 488 matches et remporté 23 trophées", a souligné le Real Madrid dans un communiqué. Arrivé à l'été 2012 dans la capitale espagnole en provenance de Tottenham, Modric a remporté cinq fois la Ligue des champions sous le maillot madrilène ainsi que la Liga à trois reprises et deux Coupes du Roi.

Le Ballon d'Or 2018, qui aura 38 ans en septembre, fera face à une concurrence féroce la saison prochaine au Santiago Bernabeu. Le Real Madrid a encore renforcé son entrejeu en s'attachant les services de Jude Bellingham, le très prometteur international anglais qui évoluait jusqu'ici au Borussia Dortmund, pour plus de 100 millions d'euros.

Ce renfort de poids s'ajoute donc à celui de Toni Kroos, Dani Ceballos, Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouameni et Frederico Valverde qui se bousculaient déjà pour les trois places qu'offre Carlo Ancelotti dans son 4-3-3.

Le jeune Bellingham a déclaré lors de sa présentation qu'il avait hâte d'apprendre de Kroos et de Modric en particulier. Ce dernier a terminé deuxième avec la Croatie dans la Ligue des Nations et n'a pas encore annoncé s'il se retirerait du football international ou s'il continuerait jusqu'au Championnat d'Europe 2024 l'été prochain.


D'abord annoncé du côté d'al-Sadd, à Doha, puis d'ah-Ahli, à Djeddah, Luka Modric n'aura finalement pas cédé aux sirènes de la péninsule pour poursuivre l'écriture de sa glorieuse histoire avec le Real Madrid. Une exception dans le contexte actuel, où tout ce qui ressemble de près ou de loin à un joueur en fin de contrat se voit offrir un pont d'or difficilement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut