Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Proche-Orient

Un drone israélien frappe un véhicule "suspect" en Cisjordanie : trois morts


De la fumée au-dessus de Jénine, en Cisjordanie occupée, après une explosion lors d'un raid israélien, le 19 juin 2023. Photo AFP / JAAFAR ASHTIYEH

Trois membres d'une "cellule terroriste" ont été éliminés mercredi soir par une frappe de drone israélienne dans le nord de la Cisjordanie occupée après y avoir commis une attaque, a annoncé l'armée israélienne.

Il s'agit de la première action de ce type menée par l'armée israélienne en Cisjordanie depuis 2005 et la fin de la Seconde Intifada, a indiqué à l'AFP une source au sein des services de renseignements palestiniens. "Des soldats ont identifié une cellule terroriste à l'intérieur d'un véhicule suspect, après que celle-ci eut ouvert le feu" près de Jalamah, indique un communiqué militaire. "Un drone a tiré sur la cellule et l'a neutralisée", ajoute le communiqué. La frappe a fait trois morts, selon un porte-parole de l'armée.

Disant tenir ses informations des pompiers envoyés pour éteindre le feu consumant le véhicule, Kamal Abou Al-Roub, adjoint au gouverneur de Jénine (nord de la Cisjordanie), a déclaré à l'AFP qu'il y avait "trois corps démembrés à l'intérieur" de la voiture, frappée selon lui par "des missiles".

Située dans le gouvernorat de Jénine, Jalamah est une localité toute proche de la ligne de démarcation entre Israël et la Cisjordanie, territoire occupé par l'armée israélienne depuis 1967.

Trois membres d'une "cellule terroriste" ont été éliminés mercredi soir par une frappe de drone israélienne dans le nord de la Cisjordanie occupée après y avoir commis une attaque, a annoncé l'armée israélienne.Il s'agit de la première action de ce type menée par l'armée israélienne en Cisjordanie depuis 2005 et la fin de la Seconde Intifada, a indiqué à l'AFP une source au sein...