Le groupe tunisien Myrath s’est frayé une place sur la programmation du festival Sweden Rock de cette année, aux côté de légendes comme Iron Maiden ou Deep Purple.
OLJ / Philippe HAGE BOUTROS avec Ziad Bardawil, à Sölvesborg,
le 11 juin 2023 à 00h01
Le groupe Myrath, le 8 juin 2023 sur l'une des scène du Sweden Rock. Photo G.S.
Située à 120 km de Malmö, dans le sud de la Suède, la petite ville de Sölvesborg fête cette année les 30 ans du festival Sweden Rock, dont la première édition remonte à 1992 mais qui a été interrompu pendant deux ans à cause du Covid-19. Plus de 90 groupes de metal, de rock et autres dérivés ont été conviés entre le 7 et le 10 juin pour faire déferler des hordes de décibels sur plus de 30 000 personnes parfois venues de très loin. Dans cette programmation archi-dominée sur scène par des formations scandinaves et anglo-saxonnes, avec des grands millésimes du siècle dernier comme Deep Purple, Iron Maiden, Motley Crew ou Def Leppard au menu, un groupe originaire d’un pays arabe a réussi à se faire une place. Il s’agit de Myrath, qui se traduit « héritage » en arabe. La formation née en 2001 en Tunisie sous le nom de Xtazy et qui...
Située à 120 km de Malmö, dans le sud de la Suède, la petite ville de Sölvesborg fête cette année les 30 ans du festival Sweden Rock, dont la première édition remonte à 1992 mais qui a été interrompu pendant deux ans à cause du Covid-19. Plus de 90 groupes de metal, de rock et autres dérivés ont été conviés entre le 7 et le 10 juin pour faire déferler des hordes de décibels sur plus de 30 000 personnes parfois venues de très loin. Dans cette programmation archi-dominée sur scène par des formations scandinaves et anglo-saxonnes, avec des grands millésimes du siècle dernier comme Deep Purple, Iron Maiden, Motley Crew ou Def Leppard au menu, un groupe originaire d’un pays arabe a réussi à se faire une place. Il s’agit de Myrath, qui se traduit « héritage » en arabe. La formation née en 2001 en...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.