Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Paris ouvre une nouvelle phase : la page Frangié définitivement tournée ?

Au lendemain de la nomination de Jean-Yves Le Drian comme « envoyé personnel » d’Emmanuel Macron pour le Liban, Catherine Colonna réaffirme que la France « n’a pas de candidat » à la présidentielle libanaise.

Paris ouvre une nouvelle phase : la page Frangié définitivement tournée ?

Le président français Emmanuel Macron discutant avec l’ancien chef de la diplomatie Jean-Yves Le Drian à l’entrée de l’Élysée, en juin 2019. Ludovic Marin / Archives AFP

« Je serais tenté (d’accuser) les responsables politiques libanais de non-assistance à pays en danger, tous autant qu’ils soient », lançait, en mars 2021, Jean-Yves Le Drian, alors chef de la diplomatie française, dans un cri qui exprimait...
« Je serais tenté (d’accuser) les responsables politiques libanais de non-assistance à pays en danger, tous autant qu’ils soient », lançait, en mars 2021, Jean-Yves Le Drian, alors chef de la diplomatie française, dans un cri qui exprimait...
commentaires (10)

"Mon Dieu, gardez-moi de mes amis!"

Politiquement incorrect(e)

18 h 59, le 09 juin 2023

Tous les commentaires

Commentaires (10)

  • "Mon Dieu, gardez-moi de mes amis!"

    Politiquement incorrect(e)

    18 h 59, le 09 juin 2023

  • AU NOM DE LA DEMOCRATIE TRUQUEE ET BAFOUEE !

    LA LIBRE EXPRESSION NE COMMENTE PAS.ELLE CONSEILLE

    13 h 01, le 09 juin 2023

  • FAUT QUE JE DONNE MON AVIS : LE JEU EST PRESQUE FAIT. POUR L,INVERTIR IL FAUT QUE LE PERCHE ANNULE LA REUNION DE LA CHAMBRE ET LA REPORTE POUR DONNER UNE CHANCE A LE DRIAN. SINON, FRIC ET INTIMIDATIONS FERAIENT, ET ONT FAIT DEJA DU CHEMIN, LES PRETENDUS THAWRISTES EN EXEMPLE. LE DRIAN, JE CRAINS, ASSISTERAIT A UN MATCH OU LE PERCHE POUR LA PREMIERE FOIS, SI LE NISSAB N,EST PAS ATTEINT DES LE PREMIER TOUR, DECLARERAIT LE SECOND TOUR... ET LE TOUR EST JOUE ET FAIT.

    LA LIBRE EXPRESSION NE COMMENTE PAS.ELLE CONSEILLE

    12 h 37, le 09 juin 2023

  • MACRON A MONTRÉ SON VRAI VISAGE DEVANT LE PEUPLE LIBANAIS. C’EST IMPOSSIBLE À COURT TERME DE CORRIGER CETTE BAFFE. C’EST VRAIMENT TRISTE, JAMAIS LE PEUPLE FRANÇAIS NE SERA D’ACCORD AVEC LES AGISSEMENTS DE MACRON. UNE BOURDE.

    Gebran Eid

    11 h 22, le 09 juin 2023

  • La page Frangieh tournée et on remercie tous les patriotes qui n’ont pas faibli ni abandonné cette fois-ci. Reste les quelques vendus qui croient encore en leur pouvoir de nuisance en s’opposant bêtement au sauvetage de leur pays. La France se retrouve devant un problème de taille qui est de permettre aux libanais de choisir leurs gouvernants en leur âme et conscience et sans risquer leur vie pour permettre à leur pays de se relever et d’exister à nouveau comme avant que les fossoyeurs ne l’usurpent pour l’humilier et le détruire. Vaste chantier, retroussez vos manche le plus dur reste à faire. Les rapaces et vautours guettent et paradent pour sauter sur la première occasion de division pour déchiqueter le corps de notre pays avant même qu’il ne rende l’âme.

    Sissi zayyat

    10 h 54, le 09 juin 2023

  • Les jeux sont presque faits Messieurs les politiciens français. Maintenant une autre bataille vous attend, celle d’exiger l’application de l’accord de Taef 1559 qui stipule le désarment de tous les partis et qui a été refusé par un seul pour servir un autre pays. Donc et il n’en reste qu’un. Alors courage. Si vous voulez vraiment que ce pays arrive à se relever en faisant des réformes il faut le débarrasser des armes pointées sur la tempe de ses leaders patriotes et de son peuple. Le reste coulerait de source. D’avance merci.

    Sissi zayyat

    10 h 44, le 09 juin 2023

  • La France, pays de Voltaire, appuyer un candidat inculte !

    Lecteur excédé par la censure

    09 h 28, le 09 juin 2023

  • Très bien. Reste les armes du Hezbollah. Il faudrait que Jihad Azour fasse une promesse solennelle de ne pas faire désarmer le Hezbollah tant que Israël n’a pas restitué tous les territoires occupés et reconnaître l’état Palestinien. Il faudrait que le reste des pays européens, a l’instar de la Suède reconnaisse la Palestine ce qui serait suivi par les USA, le Canada, l’Angleterre qui est responsable de tous les maux des Palestiniens avec la déflation Balfour, enfin l’Australie.

    Mohamed Melhem

    04 h 57, le 09 juin 2023

  • Grillo, démission

    Zampano

    04 h 10, le 09 juin 2023

  • C’est quand meme dingue de comprendre au travers ce bon article que la position de la France est a l’origine du blocage. La France voudrait des ententes plutôt que des elections , bizarre … Entente entre les chefs mafieux pour ne faire aucune reforme ? Oui M LeDrian , « non assistance a pays en danger » je dirais plutôt « non assistance a peuple en danger », en lui imposant en plus des millions de réfugiés. Merci de ne pas me censurer svp,

    Sam

    01 h 12, le 09 juin 2023

Retour en haut