Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Étude

Devant les Américains, les Libanais plus gros dépensiers pour... les cigares

Devant les Américains, les Libanais plus gros dépensiers pour... les cigares

Infographie Statista

Un nouveau record pour le pays du Cèdre : les Libanais sont ceux qui dépensent le plus d'argent pour les cigares, devant les Américains et les Qataris, révèle le portail Statista dans une étude publiée mercredi.

Selon cette infographie, les Libanais dépensent près de 37 dollars par habitant pour acheter des cigares, devant les Américains à 35,6$ et les Qataris à 27,4$. Ces données ont été collectées sur l'année 2022. "Les autres dépensiers en matière de cigares sont les Luxembourgeois, les Islandais, les Suisses et les Britanniques", selon le site, qui explique que dans ces pays, les dépenses sur ces produits sont probablement gonflées par "les prix et ou les taxes élevés" sur le tabac. 

Le revenu moyen par habitant a été calculé pour cette enquête "en prenant en compte l'ensemble de la population, y compris les personnes âgées de 1 à 16 ans", indique également le texte.

Statista est un portail en ligne allemand proposant des statistiques sous forme de graphiques et de tableaux. Ces données proviennent d’instituts de statistiques, d'études de marché et d'opinion et du secteur économique. 

Le même portail de statistiques avait publié une étude il y a un an décrivant le Liban comme le pays "le plus en colère du monde", devant la Turquie, l'Arménie, l'Irak et l'Afghanistan.


Un nouveau record pour le pays du Cèdre : les Libanais sont ceux qui dépensent le plus d'argent pour les cigares, devant les Américains et les Qataris, révèle le portail Statista dans une étude publiée mercredi.Selon cette infographie, les Libanais dépensent près de 37 dollars par habitant pour acheter des cigares, devant les Américains à 35,6$ et les Qataris à 27,4$. Ces...