Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La SG ne recevra plus certaines demandes de régularisation des ressortissants syriens


La SG ne recevra plus certaines demandes de régularisation des ressortissants syriens

Un camp de réfugiés syriens à Ersal. Photo João Sousa

La Sûreté générale (SG) a annoncé lundi qu'elle ne recevra plus dans ses bureaux régionaux les demandes de régularisation des ressortissants syriens entrés illégalement au Liban, afin qu'ils puissent régulariser leurs papiers directement en Syrie. 

Aucune interdiction d'entrer au Liban ne sera émise à leur encontre jusqu'au 15 juin afin qu'ils puissent regagner le Liban légalement après avoir régularisé leur situation en Syrie, a ajouté la SG dans un communiqué. Elle a également indiqué que les Syriens entrés légalement au Liban, mais qui n'ont pas respecté le système du permis de séjour, peuvent se présenter aux bureaux régionaux de la SG afin de régulariser leur situation d'ici le 30 juin. 

La SG a enfin insisté sur la nécessité que les Syriens respectent le système des permis de séjour au Liban, notant que des mesures seront prises à l'encontre de ceux qui ne respectent pas les délais mentionnés ci-dessus.

Ces mesures interviennent alors que le dossier du rapatriement des réfugiés syriens, devenu le cheval de bataille de plusieurs chefs politiques, notamment chrétiens, a dernièrement été remis sur la table au Liban. La SG avait annoncé le 4 mai que les réfugiés souhaitant être rapatriés en Syrie pouvaient en faire la demande en s'inscrivant dans ses bureaux. 

La Sûreté générale (SG) a annoncé lundi qu'elle ne recevra plus dans ses bureaux régionaux les demandes de régularisation des ressortissants syriens entrés illégalement au Liban, afin qu'ils puissent régulariser leurs papiers directement en Syrie. Aucune interdiction d'entrer au Liban ne sera émise à leur encontre jusqu'au 15 juin afin qu'ils puissent regagner le Liban...