Rechercher
Rechercher

Politique - Liban

Décès de l'ex-ministre Sejaan Azzi

L'ancien journaliste proche du patriarcat maronite et ancien cadre des Kataëb est mort à 71 ans, après un long combat avec la maladie.

Décès de l'ex-ministre Sejaan Azzi

L'ancien ministre du Travail et journaliste Sejaan Azzi. Photo ANI

L'ancien ministre libanais du Travail Sejaan Azzi est décédé jeudi à l'âge de 71 ans, après un long combat contre la maladie, a appris L'Orient-Le Jour auprès de ses proches.

Selon des médias locaux, jeudi matin, le prélat maronite Béchara Raï s'est rendu au chevet de l'ex-ministre qui se trouvait dans l'unité de soins intensifs de l’hôpital Rizk-LAU Medical center à Achrafié.

Sejaan Azzi, qui était proche du patriarcat maronite, avait été nommé ministre du Travail dans le cabinet de Tammam Salam en 2014. Il avait également été vice-président du parti Kataëb et conseiller du chef du parti, Samy Gemayel.

Né à Aqaïbé, dans le Kesrouan, en 1952, cet ancien journaliste était titulaire d'un diplôme en philosophie de l'Université Saint-Esprit de Kaslik, et d'un autre en sciences politiques et administratives de l'Université Saint-Joseph.

Durant sa jeunesse, il rejoint le parti Kataëb. En 1985, il fonde la station Radio Liban Libre.

Sejaan Azzi avait publié quatre ouvrages et était auteur de nombreux éditoriaux, notamment au journal An-Nahar. Il avait en outre donné plusieurs conférences au Liban, en Europe et aux Etats-Unis. Il laisse derrière lui son épouse Dania Halim Baroud, et deux jumelles, Aude et Joy.

Les funérailles auront lieu samedi à 13h en l'église Notre-Dame-Des-Dons à Adma.

L'ancien ministre libanais du Travail Sejaan Azzi est décédé jeudi à l'âge de 71 ans, après un long combat contre la maladie, a appris L'Orient-Le Jour auprès de ses proches.Selon des médias locaux, jeudi matin, le prélat maronite Béchara Raï s'est rendu au chevet de l'ex-ministre qui se trouvait dans l'unité de soins intensifs de l’hôpital Rizk-LAU Medical center à Achrafié....

commentaires (5)

Mes sincères condoléances à toute la famille ainsi qu’à tous ses proches et amis

AHMED ZORKOT

05 h 04, le 12 mai 2023

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Mes sincères condoléances à toute la famille ainsi qu’à tous ses proches et amis

    AHMED ZORKOT

    05 h 04, le 12 mai 2023

  • Une grosse perte ! Le Liban se porte mieux à cause de lui

    George Fares

    02 h 00, le 12 mai 2023

  • Un grand ami , grand penseur politique est parti ... Il faisait partie du paysage , et va manquer lourdement .

    Chucri Abboud

    14 h 58, le 11 mai 2023

  • Personnalité considérable dans les deux sens de l'adjectif. Qu'il repose en paix.

    Céleste

    12 h 39, le 11 mai 2023

  • Mes sincères condoléances. M AZZI , nous l'écoutions attentivement étant donné que ses analyses étaient assez pertinentes. Il nous a accompagnés durant la guerre. Ses commentaires sur RLL étaient percutants et motivants. Il savait remonter le moral des auditeurs. C'est une perte pour le Liban libre et une voix souveraine de moins dans ce pays qui perd voire change de visage au fil des années. Mes condoléances à ses proches. RIP

    LE FRANCOPHONE

    11 h 43, le 11 mai 2023

Retour en haut