Deux hommes ont étés tués mercredi suite à un affrontement qui a dégénéré en coups de feu, dans la ville frontalière de Zeita à l'intérieur du territoire syrien. Les hommes seraient des membres de la garde rapproché du narcotrafiquant en fuite Ali Zeaïter, plus connu sous le nom d'"Abou Sallé". Selon une source de sécurité contactée par notre correspondante dans la Békaa Sarah Abdallah, le corps d'au moins une des deux victimes a été abandonné devant l'hôpital Batoul de Hermel.
Selon la source sécuritaire, les deux hommes impliqués dans cet incident sont de nationalités syrienne et libanaise. L'un d'entre eux est décédé sur le coup et l'autre a été grièvement blessé.
Contacté par L'Orient-Le Jour, l'hôpital Batoul a confirmé que des inconnus ont abandonné vers 13h00 un premier cadavre, accompagné d'une pièce d'identité libanaise appartenant à un certain M.N. La direction de l'hôpital a immédiatement informé les forces de l'ordre qui se sont rendues sur les lieux. L'hôpital ajoute que vers 17h, un autre corps, sans pièce d'identité cette fois, a été abandonné devant la morgue. Les deux dépouilles mortelles ont été lancées à partir de véhicules.
Les forces de l'ordre n'étaient pas disponible dans l'immédiat pour commenter les faits.
La plaine de la Békaa, où les armes circulent massivement alors que l’État peine à imposer son autorité, est souvent le théâtre d'affrontements sanglants entre clans rivaux, mais aussi parfois entre militaires et gangs lourdement équipés. Le narcotrafiquant dit "Abou Sallé" est recherché par les forces de l'ordre depuis plus d'un an, à la suite d'une perquisition à son domicile de Baalbeck.
Les plus commentés
Gemayel répond à Geagea : Il faut libérer le Liban avant de parler du système politique
Derrière l’affaire Salamé, cette « boîte noire » qui pourrait faire trembler la BDL
Deux tiers des Libanais présenteraient au moins un trouble mental