Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Perquisition au domicile du fugitif "Abou Sallé" à Baalbeck, de la drogue saisie

Perquisition au domicile du fugitif

Des exercices militaires de l'armée à Hamat, au Liban-Nord, le 6 juin 2022. Photo d'archives Twitter @Lebarmy

Une patrouille de l'armée libanaise a effectué lundi une perquisition au domicile du repris de justice Ali Zeaïter, surnommé "Abou Sallé", dans le quartier Charawné de Baalbeck, dans la Békaa au Liban, rapporte notre correspondante Sarah Abdallah. Une grande quantité de drogue a été saisie au domicile de ce trafiquant, recherché par la troupe depuis de violents affrontements armés le 3 juin dernier dans le même quartier, au cours desquels un militaire avait été tué.

"De grandes quantités de drogue cachées dans un des sous-sols dissimulés de la maison ont été saisies", rapporte notre correspondante. Un "engin de fabrication de pilules" a également été saisi, "caché dans un sous-sol recouvert par du ciment".

La plaine de la Békaa, où les armes circulent massivement alors que l’État peine à imposer son autorité, est souvent le théâtre d'affrontements sanglants entre clans rivaux, mais aussi parfois entre militaires et des gangs lourdement équipés. La traque d'Abou Sallé et de ses complices dure depuis des mois, et l'armée mène de nombreuses perquisitions dans le quartier de Charawné.

Une patrouille de l'armée libanaise a effectué lundi une perquisition au domicile du repris de justice Ali Zeaïter, surnommé "Abou Sallé", dans le quartier Charawné de Baalbeck, dans la Békaa au Liban, rapporte notre correspondante Sarah Abdallah. Une grande quantité de drogue a été saisie au domicile de ce trafiquant, recherché par la troupe depuis de violents affrontements armés le...