Le président américain Joe Biden se rendra au prochain sommet du G7 du 19 au 21 mai à Hiroshima au Japon, a annoncé mardi la Maison Blanche.
M. Biden et les chefs d'Etat du G7 discuteront notamment du "soutien indéfectible à l'Ukraine", "des crises alimentaires et climatiques", de la façon de "garantir une croissance économique inclusive et résiliente" et des efforts pour une "transition vers une énergie propre", a indiqué la porte-parole de l'exécutif Karine Jean-Pierre dans un communiqué.
Le président démocrate se rendra aussi le 24 mai à Sydney pour un sommet du "Quad", qui regroupe les Etats-Unis, l'Australie, le Japon et l'Inde.
Les chefs d'Etat et de gouvernement de ces quatre pays discuteront de la façon "d'approfondir leur coopération dans le domaine des nouvelles technologies de pointe", "des infrastructures", de la "santé mondiale", "du changement climatique" et d'autres sujets essentiels à la région indo-pacifique", a précisé Mme Jean-Pierre, en reprenant une formule de l'exécutif américain désignant la région Asie-Pacifique.
Les Etats-Unis ont pour objectif affiché de renouer avec cette région stratégique sur fond de rivalité croissante avec la Chine.
Les plus commentés
Explosions des bipeurs du Hezbollah : ces victimes civiles que l'Occident ne saurait voir
Nasrallah : Nous avons subi un « coup dur »... mais Israël a échoué
Comment suivre aujourd'hui en direct le discours du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah