Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

Sages-femmes Drame de Léa Fehner (2023), avec Héloïse Janjaud, Khadija Kouyaté, Quentin Vernede. Fraîchement diplômées après cinq ans d’apprentissage du « plus beau métier du monde », Sofia et Louise, jeunes sages-femmes à la vocation chevillée au corps, se réjouissent de rejoindre une maternité. Mais à peine débarquées, les deux amies se heurtent aux cadences folles d’un service au bord de l’explosion. Face au poids de leurs nouvelles responsabilités, l’une et l’autre sont submergées d’émotions... Arte, 21h55.

Grand Corps Malade en concert pop & rock. Entouré de ses musiciens et avec une scénographie incroyable, Grand Corps Malade présente son nouveau concert plus rythmé que jamais, liant ses différents univers : la musique et le cinéma. Afin de clôturer sa tournée à succès qui accompagnait son dernier album Mesdames, certifié Disque de diamant (plus de 600 000 albums vendus), Grand Corps Malade se produit pour la seconde fois au Zénith de Lille, afin de capter son spectacle dans une ambiance de folie. Canal+, 22h09.

Samedi

Lame de fond Téléfilm policier de Bruno Garcia (2022), avec Pauline Bression, Éléonore Bernheim, Antoine Hamel. Alors que se déroule le traditionnel Festival du cinéma britannique organisé tous les ans dans la station balnéaire de Dinard, un drame vient soudain gâcher cet événement très attendu. En effet, des badauds repèrent un corps dans l’eau et alertent les secours, qui ne tardent pas à découvrir l’identité de la victime, un réalisateur anglais en lice pour un prix. Fait intrigant, les enquêteurs découvrent rapidement que ce dernier fut déjà victime, quelques années plus tôt, d’un naufrage dans lequel sa sœur, alors adolescente, perdit la vie. L’autopsie révèle que l’homme n’est pas mort noyé, mais a été assassiné. Ces deux drames pourraient-ils être liés ?... France 2, 22h10.

The Voice, la plus belle voix Divertissement. La saison 12 de The Voice se poursuit et le jury, notamment avec Zazie, est chaque semaine bluffé par certaines performances. Le public a rendez-vous ce soir avec la candidate libanaise qualifiée aux auditions à l’aveugle Marilyne Naaman durant les battles. TF1, 22h10.

Dimanche

Radin ! Comédie de Fred Cavayé (2016), avec Dany Boon, Laurence Arné, Noémie Schmidt, Patrick Ridremont, Christophe Favre. Plus rat que François Gautier, tu meurs ! Médaille d’or de la pingrerie depuis l’enfance, ce terne quinqua économise comme il respire. Chaque centime dépensé est une véritable amputation ! Pour ses collègues du conservatoire où il enseigne le violon, François est un irrécupérable grippe-sou. Mais quand une nouvelle violoncelliste en pincer pour lui et que sa fille de 17 ans font irruption dans sa vie, cet Harpagon XXL risque fort de prendre cher… TF1, 22h10.

Mark Zuckerberg, l’empereur de Facebook Société de Laurent Follea, Julien Le Bot. En deux décennies, Mark Zuckerberg est parvenu à influencer profondément la marche du monde et les modes de vie de trois milliards de personnes. France 5, 21h55.

Les filles du docteur March Drame de Greta Gerwig (2019), Saoirse Ronan, Emma Watson, Florence Pugh, Eliza Scanlen, Laura Dern. Pendant la guerre de Sécession, tandis que Robert March est au combat, ses filles se débrouillent pour assurer leur quotidien, soutenues par leur mère, Marmee... France 2, 22h10.

Lundi

Jack Lemmon Culture de Clara Kuperberg, Julia Kuperberg. Jack Lemmon doit beaucoup à sa collaboration avec Billy Wilder qui l’a fait tourner dans Certains l’aiment chaud, où il incarne un musicien travesti, ou « La Garçonnière » et « Irma la Douce ». Lemmon a obtenu deux Oscars : celui du meilleur second rôle en 1956 pour Permission jusqu’à l’aube de John Ford et celui du meilleur acteur en 1974 pour Sauvez le tigre de John G. Avildsen. Il est aussi connu pour son duo comique avec Walter Matthau avec lequel il a tourné dix films. Il aimait également les œuvres engagées : Le Syndrome chinois de James Bridges et Missing de Costa-Gavras lui ont valu le prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes. Arte, 23h15.

La nuit des Molières Cérémonie. Temps fort attendu de la scène française et de ses talents, les Molières sont depuis 1987 l’occasion de retrouver dans une même salle la grande famille du spectacle vivant français. L’événement salue chaque année les artistes et les spectacles les plus remarquables de la saison, réunissant tous les genres et tous les théâtres, publics comme privés. France 3, 22h10.

Mardi

AlUla sous les étoiles Divertissement. Les grands artistes de la scène musicale française se sont retrouvés pour des moments uniques de musique à AlUla, une soirée artistique consacrée à la chanson française. Carla Bruni, Gims, Yanns, Chimène Badi, Hélène Ségara, Enrico Macias, Gilbert Montagné, Claudio Capeo et Farrah ElDinaby, ainsi que les artistes saoudiens Dalia Mubarak, Zena Emaad et Sultan AlMurshed ont interprété des duos franco-saoudiens, en chantant les plus belles chansons-souvenirs, accompagnés par des musiciens de l’Orchestre national saoudien et de l’Orchestre français. Émission musicale spéciale produite par Degel Prod, organisée par l’Agence française pour le développement d’AlUla (AfAlUla), et soutenue par la Commission royale pour AlUla (RCU) à l’occasion de la Journée mondiale de la francophonie et dans le cadre de l’amitié franco-saoudienne et présentée par l’animatrice de télévision française Laury Thilleman et l’actrice et écrivaine saoudienne Fatima al-Banawi. LBCI, à 21h30, heure de Beyrouth/Arabie saoudite.

Mercredi

Retour à Cold Mountain Drame d’Anthony Minghella (2003), avec Jude Law, Nicole Kidman, Renée Zellweger, Donald Sutherland, Philip Seymour Hoffman. 1864, siège de Petersburg : les confédérés attendent l’assaut. Simple soldat, Inman relit pour la centième fois une des rares lettres reçues de la belle Ada Monroe, la fille du révérend de Cold Mountain. Son esprit vagabonde... Trois ans plus tôt, au premier regard, le cœur du modeste gars du Sud s’est emballé. Contre toute attente, Ada, si raffinée et lettrée, a partagé son émoi. Une explosion apocalyptique ramène Inman à la réalité. Juste avant de se lancer contre la forteresse confédérée, les Nordistes ont truffé le sous-sol d’explosifs... Au pays, depuis le décès de son père, Ada a sombré dans la misère tandis que la milice instaure la terreur. Arte, 21h55.

Ils font rayonner la France : Bretagne Société. Ce deuxième numéro consacré à la Bretagne part à la rencontre de femmes et d’hommes qui possèdent un savoir-faire qui leur a permis de faire rayonner leur région dans le monde entier. France 3, 22h10.

Jeudi

Lost Luggage Série dramatique de Nathalie Basteyns, Kaat Beels, Ibbe Daniëls (2022), épisode 1/6, saison 1, avec Lara Chedraoui, Jeroen Van der Ven, Mattias Van de Vijver, Isabelle Van Hecke. 22 mars 2016. L’aéroport de Bruxelles est visé par des attentats à la bombe. Dix jours après le drame, Samira Laroussa, jeune inspectrice affectée à la sécurité des lieux, elle-même témoin du drame, est chargée de restituer à leurs proches les bagages et effets personnels abandonnés par les victimes dans le hall des départs. D’abord réticente à assurer cette mission, elle se ravise lorsqu’elle rencontre une famille endeuillée. En proie à des visions effrayantes, Samira, qui attend son premier enfant, ne réalise pas qu’elle aussi a perdu son insouciance dans ces attentats qui l’ont touchée de près... Arte, 21h55.

The Morning Show Joyeux bordel. Série humoristique de David Frankel (2019), épisode 3/10, saison 1, avec Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, Billy Crudup. Canal+, 22h09.

VendrediSages-femmes Drame de Léa Fehner (2023), avec Héloïse Janjaud, Khadija Kouyaté, Quentin Vernede. Fraîchement diplômées après cinq ans d’apprentissage du « plus beau métier du monde », Sofia et Louise, jeunes sages-femmes à la vocation chevillée au corps, se réjouissent de rejoindre une maternité. Mais à peine débarquées, les deux amies se heurtent aux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut