Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-sud

Quatre détenus s'évadent d'un commissariat de Tyr

Quatre détenus s'évadent d'un commissariat de Tyr

Des policiers libanais devant un centre de détention à Beyrouth, le 7 août 2022. Photo d'illustration Anwar Amro/AFP

Quatre détenus se sont évadés dans la nuit de mercredi à jeudi d'un commissariat à Tyr, au Liban Sud, a confirmé une source haut placée au sein des Forces de sécurité intérieure (FSI) à L'Orient-Le Jour.

Selon notre correspondant dans la région, Mountasser Abdallah, qui cite une source policière, l'évasion des quatre hommes, trois Libanais et un Palestinien, a été découverte jeudi matin.

Selon les informations de notre correspondant, les quatre fugitifs avaient creusé un trou dans le mur du commissariat de police, ce qui leur a donné accès à une maison adjacente au bâtiment, d'où ils se sont ensuite échappés. Les raisons initiales de leur détention n'ont pas été divulguées.

Une enquête a été ouverte, rapporte notre correspondant.

Les évasions de prison se sont multipliées ces dernières années dans un Liban ravagé par la pauvreté et une crise économique qui a vu la valeur des salaires des agents de la force publique s'éroder en raison de la dépréciation de la monnaie nationale face au dollar.

En décembre 2022, les FSI avaient empêché six détenus de s'échapper du poste de police de Jbaa dans la région du Iqlim al-Touffah, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). La même année, dix-huit prisonniers étaient parvenus à s'évader d'un centre de détention à Amioun, dans le Koura, au Liban-Nord.

En octobre 2022, neuf détenus s'étaient échappés de la caserne Fakhreddine, située près du siège de l'Unesco à Beyrouth. Le même mois, 19 prisonniers s'étaient évadés de la prison de Jounieh, dans le Kesrouan. Plus tôt, en août 2022, une trentaine de détenus avaient réussi à s'enfuir par une fenêtre du centre de détention de Adlieh, à Beyrouth, après avoir introduit clandestinement un outil dans les locaux. Certains des fugitifs ont été appréhendés par la suite.

Quatre détenus se sont évadés dans la nuit de mercredi à jeudi d'un commissariat à Tyr, au Liban Sud, a confirmé une source haut placée au sein des Forces de sécurité intérieure (FSI) à L'Orient-Le Jour.Selon notre correspondant dans la région, Mountasser Abdallah, qui cite une source policière, l'évasion des quatre hommes, trois Libanais et un Palestinien, a été découverte jeudi...