Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Deux blessés dans une fusillade à Tripoli liée aux générateurs privés


Deux blessés dans une fusillade à Tripoli liée aux générateurs privés

Un café à Mina, dans la ville de Tripoli (Liban-Nord), endommagé par une fusillade le 4 avril 2023. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Deux personnes ont été blessées mercredi à l'aube après que des individus non identifiés ont tiré sur un café en bord de mer dans le quartier de Mina, dans la ville de Tripoli (Liban-Nord), sur fond de différend lié à un abonnement aux générateurs privés, ont indiqué des habitants du secteur à notre correspondant Michel Hallak.

Selon leurs témoignages, les tirs ont blessé une femme à la jambe et à la hanche et un homme au dos. Tous deux ont été transférés à l'hôpital islamique de Tripoli. La fusillade a également causé des dégâts matériels dans le café.

L'incident se serait produit pendant le souhour du Ramadan, avant l'aube, alors que de nombreuses personnes se rendent dans des restaurants et des cafés pour manger avant le lever du soleil, avant de jeûner de l'aube au coucher du soleil.

Des habitants ont affirmé à notre correspondant que la fusillade était liée à une autre bagarre survenue il y a quelques jours à Mina, au cours de laquelle un homme avait été blessé. Le différend portait sur un abonnement aux générateurs privés.

Tripoli connaît une hausse de la criminalité et de faits de violence alors que l'État s'efforce de réglementer les armes dans un contexte de crise économique. En février, deux personnes avaient été blessées à Beyrouth lorsque des propriétaires de générateurs avaient échangé des coups de feu.


Deux personnes ont été blessées mercredi à l'aube après que des individus non identifiés ont tiré sur un café en bord de mer dans le quartier de Mina, dans la ville de Tripoli (Liban-Nord), sur fond de différend lié à un abonnement aux générateurs privés, ont indiqué des habitants du secteur à notre correspondant Michel Hallak.Selon leurs témoignages, les tirs ont blessé une...