Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Priorité de passage : un mort par erreur lors d'une fusillade dans le Akkar

Priorité de passage : un mort par erreur lors d'une fusillade dans le Akkar

Un jeune homme tué par une balle perdue lors d'une dispute entre deux automobilistes dans le Akkar, au Liban-nord, le 3 avril 2023. Photo envoyée par notre correspondant Michel Hallak

Un jeune homme a été tué lundi par erreur lors d'une fusillade entre deux automobilistes dans la localité de Bebnine, dans le Akkar (Liban-nord), rapporte notre correspondant dans la région, Michel Hallak, citant des témoins oculaires.

D’après notre correspondant, une dispute a éclaté entre R.S. et Ch.M.. Le premier a alors sorti une arme de guerre, tirant sur le second. Alors qu'il se trouvait là de passage, un jeune homme, M.A., lui aussi originaire de Bebnine, a été touché par erreur par les tirs et a été transporté à l'hôpital el-Khair de Miniyé. Des sources médicales ont confirmé que le jeune homme est arrivé dans l'établissement dans un état critique et a fini par succomber à ses blessures.

Toutefois, le président de la municipalité de Bebnine, Kifah el-Kassar, contacté par L'Orient-Le Jour, donne une autre version du déroulement des faits.

Selon lui, le tireur présumé était à pied, et armé, lorsqu'il a croisé Ch. M., avec qui il aurait un différend familial. Lorsque le suspect a vu cet homme, il l'aurait apostrophé, lui demandant de ne pas circuler dans la localité, avant de lui tirer dessus. Selon l'élu local, la victime, âgée d'une vingtaine d'années, se trouvait devant le palier de son domicile, lorsque la fusillade a eu lieu.

Cet incident tragique a provoqué une vive tension dans la ville, poussant l'armée à se déployer. Lundi soir, la famille du tireur présumé a annoncé dans un communiqué avoir remis aux autorités l'homme en question.

Dimanche, une balle perdue avait blessé une jeune fille à Kfarchima, au Mont-Liban, alors qu'elle participait aux célébrations du dimanche des Rameaux.

Au Liban, les armes qui circulent massivement au sein de la population font plusieurs blessés ou morts chaque année. Les tirs de célébration censés marquer divers événements sont également monnaie courante. Chaque année, une série d'incidents impliquant des balles perdues sont enregistrés dans le pays, où le port d'armes est peu réglementé.

Un jeune homme a été tué lundi par erreur lors d'une fusillade entre deux automobilistes dans la localité de Bebnine, dans le Akkar (Liban-nord), rapporte notre correspondant dans la région, Michel Hallak, citant des témoins oculaires.D’après notre correspondant, une dispute a éclaté entre R.S. et Ch.M.. Le premier a alors sorti une arme de guerre, tirant sur le second. Alors qu'il...