Rechercher
Rechercher

Scan TV - scan tv

Jennifer Aniston : Le monde a besoin d’humour

Jennifer Aniston : Le monde a besoin d’humour

Jennifer Aniston, Mélanie Laurent, Dany Boon, le scénariste Jeremy Garelick, la comédienne Kuhoo Verma et Adam Sandler pour la première de « Murder Mystery 2 » à Paris, le 16 mars 2023. Stephane de Sakutin/Archives AFP

« Le monde a besoin d’humour », en particulier les États-Unis « divisés », selon l’actrice américaine Jennifer Aniston, qui joue avec son comparse Adam Sandler dans Murder Mystery 2, une comédie policière légère au casting international qui sort sur Netflix aujourd’hui.

« La comédie a évolué, les films ont changé. Maintenant, c’est un peu délicat parce qu’il faut être très prudent, ce qui rend les choses très difficiles pour les acteurs, parce que la beauté de la comédie, c’est de rire de soi-même, de rire de la vie », a développé l’actrice lors d’une table ronde avec des journalistes à Paris, pour présenter le film.

Elle s’est ensuite exclamée : « Le monde a besoin d’humour ! Il ne faut pas se prendre trop au sérieux. Surtout aux États-Unis. Tout le monde est beaucoup trop divisé. »

Une série télévisée comme Friends, énorme succès dans les années 1990 qui a lancé la carrière de Jennifer Aniston, ne serait pas possible avec le même scénario aujourd’hui, estime-t-elle. « Il y a une toute nouvelle génération, des enfants qui regardent maintenant les épisodes de Friends et les trouvent offensants », a-t-elle expliqué, faisant allusion à la tendance « woke ». « Je ne sais pas... tout le monde trouve toujours quelque chose d’offensant » de nos jours, soupire l’actrice. Pourtant, Friends abordait aussi des thèmes comme l’homosexualité de manière ouverte et compréhensive, toujours sous le prisme de l’humour.

« Il y avait des choses qui n’étaient pas intentionnelles et d’autres sur lesquelles nous aurions peut-être dû réfléchir davantage, concède Aniston. Mais il n’y avait pas la même sensibilité qu’aujourd’hui. »

Adam Sandler intervient avec une touche humoristique : « Vous savez ce qui a aussi changé dans les comédies? La garde-robe ! » « Tu te souviens quand on commençait à faire des comédies ? » demande-t-il en se tournant vers son amie, rencontrée à l’âge de 14 ans.

« Ils donnaient un petit budget, genre “faites ce que vous pouvez avec ça”. Et maintenant, ils veulent qu’on ait l’air assez extraordinaire. On travaille plus dur là-dessus », ajoute-t-il en riant.

Américains déboussolés

Pour Murder Mystery 2, Aniston et Sandler ne se contentent pas de s’habiller comme des touristes, ils agissent en américains déboussolés.

C’est la formule du film : « Nous sommes deux poissons hors de l’eau », commente Aniston.

Murder Mystery, un succès sur Netflix lors de sa sortie en 2019, suivait les aventures d’un inspecteur de police recevant une aide inattendue de son épouse coiffeuse pour résoudre une affaire.

Encouragés par ce coup de chance, dans Murder Mystery 2, ils ont fondé une agence de détectives qui va de mal en pis. Jusqu’à ce que l’enlèvement d’un ami maharaja millionnaire (l’acteur britannique Adeel Akhtar) leur permette de voyager jusqu’à Paris et de se lancer dans de nouvelles aventures.

Aniston et Sandler peuvent sembler être deux « gringos » désemparés à l’écran, mais aucun détail ne leur a échappé lorsqu’il s’agissait de produire le film, assurent les acteurs français Dany Boon et Mélanie Laurent, également au casting.

« Il y a des auteurs qui bossent le scénario pendant le tournage. Parfois, je recevais du texte à 22h pour le lendemain (...) c’est mieux que d’entendre “on coupe !” » se réjouit Dany Boon, qui incarne un policier français lui aussi un peu désemparé.

« Parfois, quand on tourne avec des acteurs américains iconiques, on a peur d’être déçu. Mais ils sont tellement sympas, c’est un cadeau de travailler avec eux », ajoute Mélanie Laurent.

Jordi ZAMORA/AFP

« Le monde a besoin d’humour », en particulier les États-Unis « divisés », selon l’actrice américaine Jennifer Aniston, qui joue avec son comparse Adam Sandler dans Murder Mystery 2, une comédie policière légère au casting international qui sort sur Netflix aujourd’hui.« La comédie a évolué, les films ont changé. Maintenant, c’est un peu délicat...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut