Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

Thor: Love and Thunder Réalisation de Taika Waititi, avec Chris Hemsworth, Natalie Portman et Christian Bale. Désormais allié des gardiens de la galaxie, Thor accompagne ces derniers dans leurs missions à travers un univers apaisé depuis l’avènement de Valkyrie, reine d’Asgard. Le fils d’Odin profite de ces instants de répit pour se questionner sur le rôle et les fonctions qu’il pourrait occuper à l’avenir, une introspection vite interrompue par les plans machiavéliques de Gorr, déterminé à éradiquer tous les dieux. Pour empêcher ce dernier d’atteindre son objectif, Thor doit constituer une équipe capable de prendre le dessus sur ce redoutable ennemi. Jane, son ancienne petite amie, met de côté leurs différends et rejoint vite le groupe... Canal+, 21h01.

Freddie Mercury, the Untold Story Documentaire rock-pop réalisé par Rudi Dolezal. Atteint du sida, Freddie Mercury décède en novembre 1991. Des parents, des amis, des collaborateurs et des artistes comme Mick Jagger, Paul McCartney et Robert Plant brossent son portrait. Arte, 23h25.

Samedi

The Voice, la plus belle voix Divertissement français de Nikos Aliagas. Voilà plus d’un mois que l’aventure a débuté pour les talents et les coachs. L’ambiance est au beau fixe même si Zazie, Amel Bent, Vianney et Bigflo & Oli continuent de se chamailler pour certains candidats. Comme chaque saison, certains candidats ont des histoires atypiques. TF1, 22h30.

Vatican : la cité qui voulait devenir éternelle Documentaire culturel réalisé par Marc Jampolsky et Marie Thiry. Comment la tombe de l’apôtre Pierre, sur l’une des collines de Rome, est-elle devenue le siège universel de la chrétienté, en même temps qu’un centre politique et artistique majeur ? Dépositaire d’une mémoire unique au travers de ses archives et de sa collection de manuscrits, la cité du Vatican, qui comprend la basilique Saint-Pierre, le palais épiscopal, les administrations de l’État et du Saint-Siège, des musées et des jardins, concentre, sur moins d’un kilomètre carré, une architecture exceptionnelle et des chefs-d’œuvre de la peinture et de la sculpture. Arte, 21h50.

Dimanche

À couteaux tirés Policier réalisé par Rian Johnson, avec Daniel Craig, Chris Evans et Michael Shanon. Harlan Thrombey est auteur de romans policiers à succès. Il est aussi le patriarche d’une famille dysfonctionnelle. À l’occasion de ses 85 ans, il a invité tous ses proches dans son grand manoir, espérant qu’ils pourront renouer des liens. Mais le lendemain, il est retrouvé mort, la gorge tranchée... France 2, 22h10.

Daech, les enfants fantômes Documentaire réalisé par Hélène Lam. Jamais les fils et filles de criminels n’avaient été punis au même titre que leurs parents : les enfants des jihadistes de Daech sont un cas d’école. Depuis 2019, environ 500 enfants français ont grandi dans des prisons à ciel ouvert, au mépris total de toutes les lois de protection de l’enfance. Ces cinq années écoulées ont été marquées par des revirements et par le déni des autorités françaises et, pour les familles qui se battent pour le rapatriement des enfants, par d’immenses espoirs et de violentes déceptions. Au printemps 2023, plus d’une centaine d’enfants survivent encore dans le dénuement et la violence des camps d’incarcération syriens. France 5, 21h55.

Lundi

Les veuves Thriller britannique réalisé par Steve McQueen, avec Viola Davis, Michelle Rodriguez et Élisabeth Debicki. À Chicago, Harry Rawlings meurt avec sa bande lors d’un braquage qui tourne mal. Sa femme Veronica, terrassée par le chagrin, est approchée par Jatemme, qui n’a pas eu l’argent que devait lui apporter Harry. Menacée, Veronica, une femme forte et décidée, ne veut pas se laisser faire. Avec Linda, Alice et Amanda, les veuves des malfrats, elle décide de suivre les plans du second coup que préparait son mari... France 3, 22h10.

Happy Valley Série policière, saison 3, réalisée par O’Brien Fergus, Patrick Harkins et Sally Wainwright, avec Sarah Lancashire, Finneran Siobhan et Charlie Murphy. Sept années ont passé. Catherine n’est plus qu’à quelques jours de la retraite. Tommy Lee Royce, lui, attend l’ouverture de son procès avec confiance. En remerciement de son silence dans une affaire qui aurait pu l’envoyer en prison, le chef d’un gang organise son évasion. Ryan, le petit-fils de Catherine, entretient secrètement des contacts avec son père depuis des années. L’évasion de ce dernier va mettre l’adolescent face à un dilemme. Canal+, 22h09.

Mardi

Les enfants des autres Comédie dramatique réalisée par Rebecca Zlotowski, avec Virginie Efira, Roschdy Zem et Chiara Mastroianni. À 40 ans, Rachel est une femme comblée, que ce soit professionnellement, avec son emploi de professeure dans un lycée, ou personnellement. Jusqu’au jour où elle tombe amoureuse d’Ali, père célibataire d’une petite Leila, âgée de 4 ans. Rachel s’attache et tombe sous le charme de l’enfant. Elle ne tarde pas à s’en occuper comme si c’était la sienne et commence à ressentir des sentiments forts pour la petite fille. Mais cet amour comporte des risques, puisque l’affection qu’elle lui porte peut vite se heurter à un mur si jamais le couple est amené à rompre. Canal+, 22h00.

Barry Seal : American Traffic Thriller de Doug Liman (2017), avec Tom Cruise, Jayma Mays, Domhnall Gleeson, Lola Kirke, Sarah Wright. Barry Seal, un pilote chevronné, s’ennuie ferme dans l’aviation civile et cherche l’aventure. Monty Schafer lui propose de faire des livraisons spéciales pour le compte de la CIA. Entre blanchiment d’argent et transports pour le cartel de Pablo Escobar, ces activités ne sont pas bien légales. Les affaires marchent fort et l’argent coule à flots… France 2, 22h10.

Mercredi

L’auberge espagnole Comédie dramatique de Cédric Klapisch (2002), avec Romain Duris, Cécile De France, Kelly Reilly, Judith Godrèche, Audrey Tautou. Lorsqu’il était petit, Xavier rêvait d’être écrivain. Or, à 25 ans, ce jeune homme rangé se prépare à une brillante carrière au ministère des Finances lorsque, sur les conseils éclairés d’un ancien condisciple de son père, il décide de partir un an à Barcelone, afin de parfaire son cursus grâce au programme d’échange européen Erasmus. Quitter sa mère, qui ne s’est jamais remise de sa période hippie, et sa petite amie Martine, que ce départ anéantit, n’est pas une partie de plaisir. Mais, dès l’arrivée sur le sol espagnol, l’horizon s’éclaire. Arte, 21h55.

Blacklight Film d’action de Mark Williams (2022), avec Liam Neeson, Aidan Quinn, Taylor John Smith, Emmy Raver-Lampman. Mercenaire spécialiste des opérations occultes du FBI, Travis Block est une arme fatale sans aucune compassion, mais pas sans neurones. Quand il comprend qu’on l’utilise dans une machination dont il sera le fusible et que les siens sont menacés, mieux vaut être dans son camp. Canal+, 22h08.

Jeudi

The English, les vautours à la frontière Série western de Hugo Blick (2022), épisode 3/6, saison 1, avec Emily Blunt, Chaske Spencer, Stephen Rea, Valérie Pachne. À Hoxem, dans le Wyoming, Billy et Martha Myers, des fermiers, ont maille à partir avec Lord Trafford et ses hommes, qui se sont emparés de leur bétail... Canal+, 22h09.

Le mensonge, l’impasse Série dramatique de Vincent Garenq (2020), épisode 3/4, saison 1, avec Daniel Auteuil, Charlie Bruneau, Grégoire Bonnet, Catherine Alric. Dix ans après les accusations pour viols proférées à l’encontre de son grand-père, Lucas, devenu un jeune homme, peine toujours à construire sa vie. Claude, de son côté, est meurtri par les événements, mais reste combatif et se fait réélire maire de Castel-sur-mer avant son procès. Devant la Cour, il affronte une nouvelle fois Lucas qui réitère ses propos à la barre. Mais le jeune homme, qui abuse de l’alcool et des médicaments, s’interroge sur la véracité de ses accusations et se demande s’il ne peut pas trouver un accord avec son grand-père... France 3, 22h10.

VendrediThor: Love and Thunder Réalisation de Taika Waititi, avec Chris Hemsworth, Natalie Portman et Christian Bale. Désormais allié des gardiens de la galaxie, Thor accompagne ces derniers dans leurs missions à travers un univers apaisé depuis l’avènement de Valkyrie, reine d’Asgard. Le fils d’Odin profite de ces instants de répit pour se questionner sur le rôle et les fonctions...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut