Les centraux téléphoniques de plusieurs régions du Liban sont en panne, en raison d'une pression trop importante sur les générateurs électriques qui les alimentent, a annoncé samedi l'organisme public chargé des télécommunications, Ogero. En conséquence, les communications téléphoniques et d'internet fixe sont à l'arrêt dans les régions concernées.
Les employés de l'organisme étant en grève ouverte depuis la fin de la semaine dernière, ces pannes ne devraient pas être réparées dans l'immédiat.
"Des pannes sont survenues dans les centraux d'Antélias (au nord de Beyrouth), Damour, Amroussiyé (dans le Chouf, au sud de Beyrouth), Chekka (Liban-Nord) et Ras el-Nabaa (dans la capitale) en raison de la pression sur les générateurs, ce qui a provoqué une interruption de nos services dans ces localités et leurs environs", précise Ogero sur Twitter.
Les salariés d'Ogero avaient annoncé entamer une grève ouverte à partir de vendredi afin de réclamer de meilleures conditions de travail. Ce mouvement fait suite à une grève d’avertissement lancée en début de semaine pour protester contre la détérioration des conditions de vie dans un contexte de crise économique qui dure depuis plus de trois ans.
Les plus commentés
Misant sur le petit pas en arrière de Berry, le Quintette tente un « come-back »
Les Kataëb rendent hommage à Bachir Gemayel, assassiné il y a 42 ans
Elias Khoury, le Sartre des causes arabes