Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

LA LECTRICE Comédie dramatique de Michel Deville (1988), avec Miou-Miou, Régis Royer, Maria Casarès, Patrick Chesnais. Constance, qui vit à Arles avec son amant, est une passionnée de lecture. Elle découvre un livre dont l’héroïne, Marie, elle-même une lectrice assidue et, de plus, douée d’une voix charmeuse, passe des petites annonces pour devenir lectrice à domicile, moyennant des tarifs étudiés. France 5, 22h00.

DUCOBU PRÉSIDENT ! Film pour la jeunesse d’Élie Semoun. Branle-bas de combat à l’école Saint-Potache, où la fort pénible rentrée des classes s’accompagne cette année d’une élection qui désignera le président des élèves. Tout naturellement, Ducobu se déclare candidat et voit une Léonie motivée lui emboîter le pas, conseillée par la redoutable Adeline. Pour tenter de venir à bout de ses adversaires et détracteurs, parmi lesquels Gustave et des camarades de premier rang, Ducobu choisit quant à lui de faire appel à un monsieur Kitrish jamais à court d’idées pour parvenir à ses fins. Ensemble, ils élaborent un plan sans lésiner sur les moyens à mettre en œuvre pour obtenir la victoire... Canal+, 22h10.

Samedi

LES 50 ANS DU DISCO, LES STARS CHANTENT POUR SIDACTION Variétés. France 2, 22h10.

LES REINES OUBLIÉES DE L’ÂGE DU FER Histoire de Reiner Krausz. Sur la côte adriatique italienne, la découverte à Numana d’une luxueuse tombe datant de l’âge du fer bouscule les idées reçues sur la répartition des rôles hommes-femmes dans l’Europe préhistorique. En effet, la femme qui y a été inhumée repose avec des offrandes funéraires d’un tel faste qu’on ne peut douter de sa qualité de membre éminent de la société. S’agissait-il d’une princesse, ou peut-être même d’une reine ? Aujourd’hui encore, l’inconnue de Numana demeure une énigme pour la communauté scientifique. Des chercheurs allemands et italiens tentent de percer à jour son identité. Arte, 23h20.

THE VOICE, LA PLUS BELLE VOIX Divertissement. La compétition bat son plein et les coachs luttent pour récupérer les meilleurs talents. Parmi les candidats, certains sortent du lot par leur voix, leur charisme, leur énergie ou bien, comme Ludmilla, car leur visage est familier. En effet, la jeune Parisienne de 25 ans est également actrice, vue notamment dans Lupin. TF1, 22h10.

Dimanche

MISS Comédie dramatique de Ruben Alves (2020), avec Alexandre Wetter, Pascale Arbillot, Isabelle Nanty, Thibault de Montalembert. Depuis son enfance, Alex rêve de devenir Miss France. Un rêve qui semble inaccessible car Alex est un garçon. Orphelin, il a réussi à se reconstituer une famille avec à sa tête l’exubérante et bienveillante Yolande et Lola, un travesti qui officie au bois de Boulogne. Un coup du destin lui redonne envie de réaliser son rêve. Alex demande l’aide de ses proches afin d’être admis au concours. Une fois sélectionné, il passe par les mains expertes de l’exigeante Amanda. L’apprentissage est difficile mais, pour Alex, il est hors de question de baisser les bras... France 2, 22h10.

THE GOOD CRIMINAL Thriller de Mark Williams (2020), avec Liam Neeson, Kate Walsh, Jai Courtney, Jeffrey Donovan, Anthony Ramos. Tom, un cambrioleur de haut vol, a rencontré Annie, l’amour de sa vie. Il veut mettre définitivement son passé derrière lui en proposant un marché au FBI. Il rend tout l’argent volé, des millions de dollars, contre une peine minime. Les agents Nivens, Meyers et Hall viennent récupérer le magot et le gardent pour eux... TF1, 22h10.

Lundi

LES RIPOUX Comédie de Claude Zidi (1984), avec Philippe Noiret, Thierry Lhermitte, Régine, Grace de Capitan. Courant des années quatre-vingt, dans le quartier de la Goutte d’or à Paris. Un vieil inspecteur de police entreprend d’initier l’un de ses jeunes collègues aux délices de la prévarication avec l’aide d’une craquante beauté. Arte, 21h50.

MES HÉROS Comédie d’Éric Besnard (2012), avec Clovis Cornillac, Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Pierre Richard. Patron d’une compagnie d’ambulances, Maxime fait son possible pour éviter la faillite de son entreprise, allant jusqu’à perdre de vue sa famille. Un jour, il reçoit un coup de téléphone inattendu de sa mère, Olga, qui se retrouve en garde à vue. Maxime va la chercher et la raccompagne chez elle. En chemin, ils s’arrêtent pour prendre en charge un enfant menacé d’expulsion. Maxime se retrouve bientôt chez ses parents, où il décide de rester quelques jours pour se changer les idées. Il est témoin des querelles entre Olga et Jacques, son père, mais aussi des forts sentiments qui les unissent. Cela le pousse à réfléchir sur le sens de sa propre vie... France 3, 22h10.

Mardi

LES ÉBLOUIS Drame de Sarah Suco (2019), avec Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin, Éric Caravaca. Une petite fille passionnée par le cirque s’installe avec ses parents dans une communauté religieuse en Charente, où ses envies sont remises en question. France 2, 22h10.

MARIA RÊVE Comédie romantique de Lauriane Escaffre et Yvo Muller (2022), avec Karin Viard, Grégory Gadebois, Philippe Uchan. Maria est mariée depuis vingt-cinq ans et exerce le métier de femme de ménage. Cette femme réservée et maladroite a une passion dont elle ne démord pas : la rédaction de poèmes dans son carnet à fleurs. Lorsqu’elle est affectée à l’École des beaux-arts, Maria découvre un monde différent, propice à la création. Elle y rencontre Hubert, le gardien excentrique des lieux, qui lui fait découvrir cet univers totalement nouveau pour elle. Après tant d’années, Maria touche du doigt une toute nouvelle liberté et commence petit à petit à prendre confiance en elle et en ses capacités mais, surtout, elle retrouve le vrai sens de la vie et prend du plaisir à nouveau... Canal+, 22h10.

KOH-LANTA Téléréalité. Les semaines passent aux Philippines et certains candidats sortent du lot grâce à leurs exploits physiques. Parmi eux, Nicolas figure parmi les favoris de cette édition 2023, notamment après avoir remporté le parcours du combattant. Si pour lui tout semble bien se passer, sur l’archipel de Caramoan, d’autres naufragés en voient de toutes les couleurs. TF1, 22h10.

Mercredi

LES BEAUX GOSSES Comédie de Riad Sattouf (2009), avec Vincent Lacoste, Anthony Sonigo, Alice Tremolière. Hervé et Camel, adolescents de 14 ans scolarisés dans le même collège, ne pensent qu’à une chose : les filles. C’est leur unique sujet de conversation. Malheureusement, les deux amis, desservis par un physique ingrat, multiplient les échecs. Alors ils se contentent de se masturber devant de vieux catalogues. Mais un jour, tout change pour Hervé, qui vit seul avec une mère intrusive et déprimée. En effet, il réalise qu’Aurore, la plus jolie fille de la classe, a le béguin pour lui. Encouragé par Camel, Hervé tente de se rapprocher d’elle. Il compte profiter d’une fête, organisée par la grande sœur d’Aurore, pour parvenir à ses fins... Arte, 21h55.

AIR COCAÏNE CHAPITRE 3 : IL FAUT LES SORTIR DE LÀ Justice de Thomas Dandois et Stéphane Rybojad. Le cerveau de l’affaire, Frank Colin, est arrêté à Paris. À Santo Domingo, le procès très médiatisé des quatre Français se solde par une condamnation à 20 ans de prison. Pendant ce temps, en France et en République dominicaine se prépare l’évasion rocambolesque des deux pilotes du jet privé. Le récit d’Air Cocaïn revient sur cette affaire incroyable d’un trafic de stupéfiants entre l’Europe et les îles de la Caraïbe. Cette série documentaire est notamment enrichie par le témoignage de Frank Colin, le chef de réseau et, surtout, l’organisateur de ce trafic. Canal+, 22h09.

Jeudi

THE ENGLISH CE QUE TU VEUX ET CE DONT TU AS BESOIN Série western de Hugo Blick (2022). Épisode 1/6 – saison 1, avec Emily Blunt, Chaske Spencer, Stephen Rea. À la fin du XIXe siècle, déterminée à venger la mort de son fils, Cornelia Locke, originaire d’Angleterre, s’installe dans l’ouest des États-Unis, où elle espère retrouver le responsable du drame qu’elle a vécu. Elle y fait rapidement la connaissance d’Eli Whipp, Amérindien issu du peuple Pawnee et éclaireur de cavalerie à la retraite. Après s’être débarrassés d’une bande de malfrats dans un hôtel, Cornelia et Eli décident de faire cause commune. Le duo prend la route en direction de Caine County, dans l’État du Wyoming... Canal+, 22h09.

PROMÉTHÉ Série fantastique de Christophe Campos (2022). Épisode 5/6 – saison 1, avec Fantine Harduin, Aymeric Fougeron, Samy Seghir. Prométhée a compris qu’un lien étrange la relie à chacune des victimes. Pour tenter de retrouver la mémoire et son identité, elle accepte une séance d’hypnose. Mais l’affaire tourne à la catastrophe. Malgré elle, ses pouvoirs vont la projeter au centre de l’enquête sur la mort de Léa Vasseur... TF1, 22h10.

VendrediLA LECTRICE Comédie dramatique de Michel Deville (1988), avec Miou-Miou, Régis Royer, Maria Casarès, Patrick Chesnais. Constance, qui vit à Arles avec son amant, est une passionnée de lecture. Elle découvre un livre dont l’héroïne, Marie, elle-même une lectrice assidue et, de plus, douée d’une voix charmeuse, passe des petites annonces pour devenir lectrice à domicile,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut