Rechercher
Rechercher

Société

Pas de demandes de passeports les vendredis durant le ramadan

La Sûreté générale (SG) a annoncé hier dans un communiqué qu’elle cessera de recevoir les demandes de passeports biométriques les vendredis durant tout le mois du ramadan.

Depuis le début de la crise économique en 2019, les demandes de passeports ont augmenté, notamment à la suite d’une hausse de l’émigration libanaise, entraînant une pénurie de documents de voyage. Face à cette ruée sans précédent sur les passeports, les délais d’attente pouvaient parfois s’étirer sur un an ou plus.

La Sûreté avait mis en place une plateforme en ligne pour les demandes de rendez-vous, ce qui n’avait toutefois pas éliminé les longs délais. Depuis le 6 mars, les personnes souhaitant déposer une demande de passeport n’ont plus besoin de prendre rendez-vous et peuvent se présenter directement dans les locaux de la SG.

La Sûreté générale (SG) a annoncé hier dans un communiqué qu’elle cessera de recevoir les demandes de passeports biométriques les vendredis durant tout le mois du ramadan.Depuis le début de la crise économique en 2019, les demandes de passeports ont augmenté, notamment à la suite d’une hausse de l’émigration libanaise, entraînant une pénurie de documents de voyage. Face à...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut