Rechercher
Rechercher

Politique - Présidentielle

Geagea contre-attaque : C’est la moumana’a qui bloque, et non les chrétiens

Le chef des FL s’en prend à Nabih Berry et l’accuse de « manquer à son devoir » en ce qui concerne la convocation de la Chambre à des séances dédiées à l’élection.

Geagea contre-attaque : C’est la moumana’a qui bloque, et non les chrétiens

Le chef des Forces libanaises Samir Geagea lors d’une conférence de presse, hier, à Meerab. Photo tirée du site des FL

Samir Geagea a dû mettre de l’eau dans son vin : les députés des Forces libanaises se rendront finalement à la retraite spirituelle prévue sous la houlette du patriarche maronite Béchara Raï et qui devrait regrouper tous les parlementaires...
Samir Geagea a dû mettre de l’eau dans son vin : les députés des Forces libanaises se rendront finalement à la retraite spirituelle prévue sous la houlette du patriarche maronite Béchara Raï et qui devrait regrouper tous les parlementaires...

commentaires (9)

Toujours aussi simple et on n'est pas prêt de trouver la solution, bonne chance

SALHANI HAYSSAM

19 h 23, le 03 avril 2023

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • Toujours aussi simple et on n'est pas prêt de trouver la solution, bonne chance

    SALHANI HAYSSAM

    19 h 23, le 03 avril 2023

  • St Samir Geagea priez pour nous

    Hitti arlette

    23 h 02, le 21 mars 2023

  • - JE ME RETIRE POUR MEDITATION. - LES CHOSES ONT PRIS UN MAUVAIS VIRAGE. - DE MACRON LA DOUCHE ET LA DECEPTION, - REVIGORENT LE SECTAIRE CLIVAGE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    20 h 00, le 21 mars 2023

  • Aucun président patriote ne trouvera grâce aux yeux des vendus. Il faut que tous ceux qui participent à trouver une solution pour notre pays le sachent, ça ira plus vite.

    Sissi zayyat

    12 h 40, le 21 mars 2023

  • Sans vouloir faire de la peine a Monseigneur Rai les FL ont raison de se méfier et refuser tout dialogue qui ne mènera a rien. Ils ont déjà bu de cette coupe avec le CPL et nous avons vu ce que ces gens la en on fait. Idem pour les blancs becs élus de la dite Thaoura. Ils n'y connaissent rien et a cause de leur bêtise et manque de pragmatisme ils ont réussi a consolider la moumana3a au parlement. S'il ne nous reste plus qu'a prier, il est important de rappeler a Monseigneur Rai que pour y arriver la prière n'est qu'une partie de la solution et elle doit être accompagnée par des actes concrets et forts. Aide toi et Dieu t'aidera. Alors il est temps qu'il prennent le taureau par les cornes, dénoncent les imbéciles qui au nom des intérêts des Chrétiens ont bafoué tous leurs droits, mais aussi ceux de tous les Libanais, ainsi que la constitution pour leur propre intérêts oubliant le peuple dans son ensemble et en particuliers les Chrétiens. Alors une fois la prière terminée, il se doit de mettre les points sur les "i" avec tous et les forcer a se réunir intensivement avec pour condition et but de se mettre d'accord sur un candidat qui plairait a tous les Chrétiens et l'imposer dans l’hémicycle parlementaire. Il aura déjà prés de 64 voix et donc passera.

    Pierre Christo Hadjigeorgiou

    11 h 27, le 21 mars 2023

  • L'ERREUR IMPARDONNABLE DE GEAGEA, C'EST QU'IL A CRU QUE JOUMBLATT EST CAPABLE DE VOTER CONTRE SLEIMAN 2. IL DEVAIT CONNAITRE L'HISTORIQUE DE CETTE FAMILLE. MAIS SON VRAI CANDIDAT DÈS LE DÉPART EST SLEIMAN 2. IL S'EST BIEN MOQUÉ DE VOUS.

    Gebran Eid

    10 h 06, le 21 mars 2023

  • Frangié consensuel? Revolver sur la table..! Qu’ils Rendent leur armes, et l’on verra si consensus continuera de vouloir dire la même chose..

    LeRougeEtLeNoir

    08 h 37, le 21 mars 2023

  • Bien entendu, le principal responsable, ou plutôt organisateur, du blocage est Berry qui, faisant fi de la Constitution, impose ses propres règles. En contradiction avec la loi fondamentale, il refuse de maintenir l'Assemblée en séance électorale ouverte, exige un quorum non prévu, remet le compteur à zéro après chaque tour de scrutin et impose, pour le score, une majorité des DEPUTES là où la Constitution prévoit la majorité des SUFFRAGES. Qui dit mieux?

    Yves Prevost

    08 h 22, le 21 mars 2023

  • Responsabilité historique de Berri, perché depuis 30 ans sur la chaise du Législatif, de bloquer l'élection présidentielle à répétition.

    Esber

    03 h 12, le 21 mars 2023

Retour en haut