Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Frontière sud

Israël affirme avoir trouvé un drone du Hezbollah sur son territoire


Israël affirme avoir trouvé un drone du Hezbollah sur son territoire

Une photo publiée par l'armée israélienne montrant un drone qui appartiendrait au Hezbollah. Photo Twitter/@AvichayAdraee

L'armée israélienne a annoncé vendredi avoir repéré sur son territoire un drone qui appartiendrait au Hezbollah. Cet incident intervient après un rare attentat à la bombe perpétré cette semaine en bord de route en Israël et qui, selon l'Etat hébreu, pourrait avoir impliqué le parti chiite libanais.

Lors d'une opération de ratissage le long de la frontière avec le Liban plus tôt dans la journée, l'armée a repéré un drone en territoire israélien", a affirmé le porte-parole de la troupe Avichay Adraae sur son compte Twitter. Il a également assuré qu'il continuait d'œuvrer pour "empêcher toute violation de la souveraineté de l’État israélien".

Contacté par notre publication, un porte-parole du Hezbollah n'était pas joignable dans l'immédiat.

Mercredi soir, l'armée israélienne avait annoncé avoir tué lundi dans le nord d'Israël un suspect portant une ceinture explosive, soupçonné de s'être infiltré en Israël à partir du Liban, et évoqué une possible implication du Hezbollah. En visite jeudi à la frontière avec le Liban, le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant avait promis des représailles. La Force intérimaire des Nations unies au Liban avait de son côté affirmé mercredi "ne pas avoir observé de passage" au niveau de la Ligne bleue, à la frontière entre les deux pays.

Les forces israéliennes disposent d'un centre de commandement aérien regroupant une vingtaine d'officiers près de la frontière avec le Liban, afin de surveiller notamment les drones du Hezbollah. Ils violent de manière quasi-quotidienne les espaces aérien, terrestre et maritime libanais. A la mi-février, l'armée israélienne avait affirmé avoir abattu un drone du Hezbollah en provenance du Liban. En janvier, des sources sécuritaires israéliennes avaient déclaré à l'AFP que la capture récente d'un drone du Hezbollah par Israël avait permis à l'armée d'accéder pour la première fois à des données montrant la manière dont la formation pro-iranienne opérait ces engins volants.

L'armée israélienne a annoncé vendredi avoir repéré sur son territoire un drone qui appartiendrait au Hezbollah. Cet incident intervient après un rare attentat à la bombe perpétré cette semaine en bord de route en Israël et qui, selon l'Etat hébreu, pourrait avoir impliqué le parti chiite libanais.Lors d'une opération de ratissage le long de la frontière avec le Liban plus tôt dans...