Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Incendie maîtrisé dans un camp de réfugiés syriens à Anjar : un blessé


Incendie maîtrisé dans un camp de réfugiés syriens à Anjar : un blessé

L'incendie dans un camp de réfugiés syriens à Anjar, dans la Békaa au Liban, le 11 mars 2023. Photo envoyée par notre correspondante Sarah Abdallah

Un incendie d'origine inconnue s'est déclaré samedi soir dans un campement de réfugiés syriens à Anjar, dans la Békaa, faisant un blessé, rapporte notre correspondante Sarah Abdallah. La Défense civile a maîtrisé le feu dans la soirée.

La personne blessée a été directement traitée sur place. Les causes de l'incendie ne sont pas connues pour l'instant.

Le 28 février, un incendie dans un campement de réfugiés syriens à Ersal, dans la Békaa, avait fait deux morts, une mère et son fils.

Ces dernières années, plusieurs incendies ont eu lieu dans des camps informels de réfugiés au Liban, où les normes de sécurité ne sont généralement pas respectées. Les sinistres sont souvent provoqués par un câblage électrique défectueux ou par l'utilisation de poêles pour le chauffage pendant les mois d'hiver.

Un incendie d'origine inconnue s'est déclaré samedi soir dans un campement de réfugiés syriens à Anjar, dans la Békaa, faisant un blessé, rapporte notre correspondante Sarah Abdallah. La Défense civile a maîtrisé le feu dans la soirée.La personne blessée a été directement traitée sur place. Les causes de l'incendie ne sont pas connues pour l'instant.Le 28 février, un incendie dans...