Rechercher
Rechercher

Politique - Focus

Les sunnites disent oui à Frangié... mais pas sans l’Arabie

Le Hezbollah pourrait compter sur les suffrages des sunnites « gris » pour assurer à son candidat 65 voix.

Les sunnites disent oui à Frangié... mais pas sans l’Arabie

Le chef du courant des Marada Sleiman Frangié s’exprimant depuis le palais présidentiel de Baabda, le 11 janvier 2022. Photo d’archives Dalati et Nohra

Dans sa bataille pour mener Sleiman Frangié à Baabda, le tandem chiite pourra-t-il compter sur les sunnites? Maintenant que le président de la Chambre Nabih Berry, suivi du secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah, a officiellement adopté la...
Dans sa bataille pour mener Sleiman Frangié à Baabda, le tandem chiite pourra-t-il compter sur les sunnites? Maintenant que le président de la Chambre Nabih Berry, suivi du secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah, a officiellement adopté la...

commentaires (13)

**************CONSTATATION************* - QUE D,AVILISSEMENT ! QUE D,IMBECILITE ! - QUE DE DISSOLUTION ! ET QUE D,INCOMPETENCE ! - UN IDIOT DE SON COIN LANCE UNE ABSURDITE, - UN TARE LUI REPOND, CAID DE L,IGNORANCE. = - MALGRE TOUS LEURS NON-SENS, EN SUS DE CORROMPUS, - ILS SONT AUSSI VOLEURS, ESCROCS, VENDUS ET TRAITRES. - D,IMBERBES NOUS AVONS TOUT COMME DES BARBUS, - DANS LES DEUX CAMPS AVEC DES ETRANGERS POUR MAITRES. = - SOUVERAINISTES LES UNS ONT POUR ETIQUETTE, - ET MERCENAIRES LES AUTRES POUR APPARAT. - LES UNS CROIENT A L,ETAT SANS MAGIQUE BAGUETTE, - ET LES AUTRES A LA MAINMISE PAR DIKTAT. = - DES DEUX NOUS PREFERONS ET DE LOIN LES PREMIERS, - SANS BANNIR LES SECONDS S,ILS REMETTENT LEURS ARMES. - SUR UN CHEF D,ETAT ILS SE BATTENT EN LIMIERS - TOUT EN LIVRANT SON CHOIX A D,ETRANGERS GENDARMES.

LA LIBRE EXPRESSION

13 h 44, le 09 mars 2023

Tous les commentaires

Commentaires (13)

  • **************CONSTATATION************* - QUE D,AVILISSEMENT ! QUE D,IMBECILITE ! - QUE DE DISSOLUTION ! ET QUE D,INCOMPETENCE ! - UN IDIOT DE SON COIN LANCE UNE ABSURDITE, - UN TARE LUI REPOND, CAID DE L,IGNORANCE. = - MALGRE TOUS LEURS NON-SENS, EN SUS DE CORROMPUS, - ILS SONT AUSSI VOLEURS, ESCROCS, VENDUS ET TRAITRES. - D,IMBERBES NOUS AVONS TOUT COMME DES BARBUS, - DANS LES DEUX CAMPS AVEC DES ETRANGERS POUR MAITRES. = - SOUVERAINISTES LES UNS ONT POUR ETIQUETTE, - ET MERCENAIRES LES AUTRES POUR APPARAT. - LES UNS CROIENT A L,ETAT SANS MAGIQUE BAGUETTE, - ET LES AUTRES A LA MAINMISE PAR DIKTAT. = - DES DEUX NOUS PREFERONS ET DE LOIN LES PREMIERS, - SANS BANNIR LES SECONDS S,ILS REMETTENT LEURS ARMES. - SUR UN CHEF D,ETAT ILS SE BATTENT EN LIMIERS - TOUT EN LIVRANT SON CHOIX A D,ETRANGERS GENDARMES.

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 44, le 09 mars 2023

  • Le sexennat de Frangié de 1970 a commencé par une guerre contre le chéhabisme qui a instauré les structures de l'Etat moderne, et s'est terminé par une guerre civile. Si, par malheur, le nouveau Frangié arrive, ce serait le début d'une nouvelle guerre.. Que ceux qui pensent lui voter réfléchissent bien avant de commettre un péché impardonnable.

    Esber

    04 h 38, le 09 mars 2023

  • Le danger, c'est que Frangié n'a aucune vision pour l'avenir, ni de plan pour la crise. Il se contenterait d'appliquer à la lettre les instructions de ses parrains, si par malheur, il arrive. Et ses parrains sont Assad, les milices chiites, et l'Iran.

    Esber

    04 h 21, le 09 mars 2023

  • "… Les sunnites disent oui à Frangié... mais pas sans l’Arabie …" - On aurait presque pu écrire une chanson: ils ont dit oui avec la tête, ils ont dit non avec le coeur, ils ont sourit avec la tête, mais ils ont pleuré avec le coeur… ils ont dit oui etc.

    Gros Gnon

    20 h 03, le 08 mars 2023

  • Et pourquoi pas le vendeur à la criée au coin de la rue ... si tout au moins il avait ce privilège d'être maronite

    OBEGI CHARLES

    19 h 33, le 08 mars 2023

  • Un "Liban nouveau" avec Frangié ? Quelle mascarade !?

    Esber

    18 h 52, le 08 mars 2023

  • Les sunnites (et je sais de quoi je parle), ont presque toujours été le "ventre mou" du Liban : un jour inféodés aux factions palestiniennes ou soumis à la "protection" des Junblatt, un autre prêt à se soumettre à la folie puritaine fondamentaliste, aujourd'hui répondant au doigt et à l'œil aux injonctions d'un régime rétrograde de la péninsule ou aux clins d'œil du démagogue d'Ankara...ils n'ont pas d'existence politique (l'ère des Hariri, façade saoudienne, était un trompe l'oeil). Les rares personnalités respectables (comme Mustapha Allouche) se sont fourvoyées en scellant leur destin aux Hariri au lieu d'œuvrer à une solide coalition avec les FL...ainsi soit-il !

    IBN KHALDOUN

    17 h 56, le 08 mars 2023

  • Quelle racaille !

    LeRougeEtLeNoir

    16 h 25, le 08 mars 2023

  • Arrêtons de parler de la couleur de ces pions. Ils sont tous incolores et insipides au vue de ce qu’ils mijotent pour leur pays. Ils ne sont que les cireurs de bottes de leur maître auto proclamé pour détruire leur pays dont ils n’en ont rien à cirer. Ils iront comme des toutous voter et élire une girouette pour ensuite se lamenter devant leurs électeurs, ces pauvres d’esprit qui leur ont permis de les représenter sachant pour qu’ils ils sont dévoués alors qu’ils sont déjà dans une misère noire à laquelle ils ne cessent de s’adapter pour enfin crever la gueule ouverte. Ce ne sera que justice.

    Sissi zayyat

    11 h 09, le 08 mars 2023

  • ils ne valent guère mieux...

    Citoyen Lambda

    10 h 56, le 08 mars 2023

  • - LES SUNNITES PLOIENT ET SE JOIGNENT AU BARBU. - J,AVAIS ANTICIPE CE SCENARIO SECTAIRE. - J,AVAIS ALERTE LE RANG ADVERSE ROMPU, - LES CHRETIENS NE DEVAIENT PAS S,ATTENDRE AU CONTRAIRE. = - MIKO DANS SON DISCOURS, SANS LA COMPLICITE - DE SES FRERES, N,AURAIT PAS GLISSE L,INEPTIE, - PUIS CHEZ LE PATRIARCHE UN PERFIDE REGRET. - BUT DES DEUX : DES CHRETIENS, L,EXODE POUR SURVIE. ***************** P.S. PATRIARCHE REVEILLEZ NOS ABRUTIS AVANT QU,IL EN SOIT TROP TARD.

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 48, le 08 mars 2023

  • Le but principal de Hassan Nassrallah est de régner sur les chrétiens du Liban. Les chretiens libanais ont trahi leur pays par la voix de Miche Aoûn qui s'est soumis à Nassrallah. Je ne comprends pas comment un Geagea pouvait-t-il faire un compromis pour élire Michel Aoûn. Les libanais ont fait sortir les syriens du Liban et Nassrallah les ramène par la voix de Frangieh Président. Pauvre Liban, Pauvre peuple libanais... pas si pauvre que ça car c'est lui qui a élu encore une fois ses chefs politiques, les mêmes qui l'ont ruiné.

    Bahjat BOU HANNA

    09 h 55, le 08 mars 2023

  • Ce serait une terrible erreur et ramenera le pays encore plus en arriere.

    Sabri

    03 h 42, le 08 mars 2023

Retour en haut