Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Syrie

La diplomatie libanaise condamne l'attaque israélienne contre l'aéroport d'Alep


La diplomatie libanaise condamne l'attaque israélienne contre l'aéroport d'Alep

L'aéroport international d'Alep, en Syrie, le 7 février 2023. Photo AFP

Le ministère libanais des Affaires étrangères a condamné mardi le raid israélien qui a visé à l'aube l'aéroport de la ville d'Alep, dans le nord de la Syrie, le mettant hors service.

Dans un communiqué, le ministère a dénoncé "la violation persistante par Israël du droit international". La Syrie "reçoit encore de l'aide humanitaire internationale après le tremblement de terre dévastateur qui (l'a) frappée", rappelle le texte affirmant que ce raid "révèle - une fois de plus - la nature agressive de la politique d'Israël dans la région".

 L'aéroport d'Alep a servi à acheminer l'aide humanitaire étrangère vers cette ville, durement frappée par le séisme qui a dévasté le 6 février plusieurs régions de la Syrie et de la Turquie voisine. La frappe a provoqué des dégâts matériels qui ont mis l'aéroport hors service, a indiqué le ministère syrien de la Défense, sans faire état de victimes.

 Ces dernières années, Israël a mené des centaines de frappes aériennes en Syrie, visant des positions du régime ainsi que des forces iraniennes et du Hezbollah, allié de Damas et ennemi juré d'Israël. L'État hébreu, voisin de la Syrie, commente rarement les frappes au cas par cas, mais dit vouloir empêcher l'Iran de s'implanter à ses portes.

Le Liban condamne régulièrement les frappes israéliennes contre la Syrie. Une délégation officielle libanaise s'est rendue à Damas dans les jours qui ont suivi le séisme et de l'aide humanitaire a été envoyée en Syrie via le Liban.

Le ministère libanais des Affaires étrangères a condamné mardi le raid israélien qui a visé à l'aube l'aéroport de la ville d'Alep, dans le nord de la Syrie, le mettant hors service.Dans un communiqué, le ministère a dénoncé "la violation persistante par Israël du droit international". La Syrie "reçoit encore de l'aide humanitaire internationale après le tremblement de terre...