Bassil parvient à lier les mains de Berry : pas de séance législative
Pour proroger le mandat de Abbas Ibrahim, le tandem chiite va vraisemblablement devoir se tourner vers... Nagib Mikati. Mais c’est une autre paire de manches.
Élias Bou Saab s’entretenant avec Nabih Berry avant la réunion du bureau de la Chambre, hier. Photo Hassan Ibrahim
C’est encore une fois partie remise. Les membres du bureau de la Chambre, qui devaient prendre hier la décision ou non de convoquer le Parlement pour une séance placée sous le signe de la « législation de nécessité », sont convenus, une...
C’est encore une fois partie remise. Les membres du bureau de la Chambre, qui devaient prendre hier la décision ou non de convoquer le Parlement pour une séance placée sous le signe de la « législation de nécessité », sont convenus, une...
Montée dramatique des tensions entre Israël et le Hezbollah
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Dans les tragedies grecques il y avait un peu de noblesse et un sens de l’honneur, alors que la nous avons a faire a des roturiers
CW
14 h 36, le 25 février 2023
Il s’est rappelé apres que 46 deputés avant lui ont signé et avisé qu’ils quitteront la salle si jamais il y a 1 seance legislative autre que l’election d’ un president.
Staub Grace
11 h 43, le 22 février 2023
I- HA ! HA ! LE GENDRIOTE APOSTROPHE ET CLAIRONNE. - DE SON TABOURET IL CROIT POUVOIR TOUT ENFOUIR, - ALORS IL ESBROUFE ET DIVAGUE ET FANFARONNE. - A RECULONS IL DOIT S,ORIENTER ET COURIR. = - NUL NE VEUT LE RETOUR DE LA CALAMITE, - QUI SEMA L,INFORTUNE ET LA FATALITE. - POUR SES ALLIES ET LUI LA DONNE SE RENVERSE, - L,IMPRECATION SUR LEURS TETES PLEUT EN AVERSE.
LA LIBRE EXPRESSION
22 h 06, le 21 février 2023
Tout d’un coup il se découvre un pouvoir indestructible contrairement à l’époque où il était le Vice President de son bo père. Là ils étaient tous les deux impotents et se gargarisaient tout le temps de leur slogan MAKHALOUNA . COMME PAR HASARD ILS ARRIVENT A HAUSSER LE TON ET À JOUER AU PLUS PUISSANT. IL S’Y CROIT LE PAUVRE.
Sissi zayyat
20 h 48, le 21 février 2023
Ils se meritent: dumb and dumber......Et le pays sombre entretemps!......Sans foi ni loi!
Sabri
20 h 10, le 21 février 2023
Quel théâtre digne des tragédie grecque.
DAMMOUS Hanna
20 h 06, le 21 février 2023
Et si on disait Gebran Bassil président de la république de BATROUN
Lecteur excédé par la censure
18 h 41, le 21 février 2023
Vue de l extérieur c’est une “honte” minable Tfee
Rita Selouan
18 h 23, le 21 février 2023
Des mafieux essayent d'empêcher la prorogation d'un autre mafieux affilié à des partis plus que mafieux afin qu'un autre mafieux le remplace ... ainsi va le Liban, de mafieux en mafieux il disparaît tranquillement.
Zeidan
17 h 31, le 21 février 2023
La même équipe de foot mec
Abdallah Barakat
17 h 02, le 21 février 2023
Les champions pathétiques du monde et de l’univers pour le court-circuit perpétuel !
Bravo, vous continuez de décrocher les médailles de la médiocrité humaine.
Wow
16 h 22, le 21 février 2023
Malheureusement, il est necessaire d'avoir une opinion unifiee chretienne pour pouvoir faire barrage a une position unifiee Shiite.
C'est pas exactement le modele de democratie que nous souhaitons mais c'est le systeme Libanais qui l'impose.
LH
13 h 29, le 21 février 2023
LE BARBUOTE, LE BERRIOTE ET LE GENDRIOTE SONT DE CONNIVENCE. LEUR THEATRE CLOWNIQUE N,EST PAS GOBE. ILS SE REUNISSENT, S,ENTENDENT PUIS SE QUITTENT ET SUPPOSEMENT SE LANCENT DES TOMATES POUR LA CONSOMMATION INTERIEURE. LES LEURS DORMENT SUR DU HARIR. LES AUTRES ESPERENT ET CERTAINS ESSAIENT DE CROIRE QUE LES TOMATES SONT REELLES ET S,ATTENDENT A DES OEUFS ET DES OIGNONS. PUIS A UN DIVORCE CONSOMME. ILS REVENT. CAR LES CLOWNS ATTENDENT PATIEMENT EN DIVERTISSANT LES AUTRES QUI NE PEUVENT S,ENTENDRE ENTRE EUX LE MOMENT PROPICE POUR IMPOSER LEUR PARAVENT LE GENDRIOTE. LE CAPORAL EN EXEMPLE.
LA LIBRE EXPRESSION
11 h 14, le 21 février 2023
Il existe une solution très simple à tous ces problèmes: élire un président de la république. Mais, là-dessus, Berry, Bassil et le Hezbollah sont d'accord: pas question!
Yves Prevost
06 h 52, le 21 février 2023
Ce qui me surprend toujours dans ces photos de politiques libanais, c'est leur état de déliquescence physique, révélatrice du versant moral. Tout ébousés qu'ils sont dans leurs fauteuils en cuir, la bedaine à l'air et leur boîte de Kleenex comme seul univers. On dirait qu'ils viennent de faire un triathlon alors sûils sortent juste de leur sieste. L'urgence de la situation voudrait pourtant qu'on leur ordonne d'être debout, face au feu. Et c'est cette fange qui nous dirige ?
Dans les tragedies grecques il y avait un peu de noblesse et un sens de l’honneur, alors que la nous avons a faire a des roturiers
14 h 36, le 25 février 2023