Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un réseau de proxénétisme exploitant des jeunes Syriennes démantelé à Rmeilé

Un réseau de proxénétisme exploitant des jeunes Syriennes démantelé à Rmeilé

Des agents des Forces de sécurité intérieure (FSI) libanais. Photo d'archives Joao Sousa

Un réseau de proxénétisme et de trafic de jeunes femmes syriennes a été démantelé à Rmeilé, dans le Chouf, ont annoncé vendredi les Forces de sécurité intérieure (FSI) dans un communiqué. Sept personnes ont été arrêtées dans cette affaire et un hôtel a été placé sous scellés.

Dans un communiqué relayé par l'Agence nationale d'information, les FSI indiquent que "le 23 janvier dernier, une patrouille du bureau de lutte contre le trafic d'être humains ainsi qu'une unité de la police judiciaire ont effectué une descente dans un hôtel et une maison" de la région et ont arrêté une personne suspectée d'être responsable d'un réseau de proxénétisme, L.D. âgée de 54 ans. Cette dernière est une Libanaise surnommée "Oum Ali". De la drogue et des comprimés d'amphétamines ont été saisis sur les lieux. Cette femme est suspectée d'avoir séquestré et exploité des jeunes femmes.

Le gardien de l'hôtel et deux employés ont également été arrêtés pour leur implication présumée dans l'affaire : Ch. M., un Libanais âgé de 33 ans, et deux Palestiniens A. Kh. et I. Kh., respectivement âgés de 63 et 54 ans. Sept jeunes femmes ont été libérées de l'hôtel, mais "l'une d'elles a été identifiée comme également impliquée dans le réseau et arrêtée", poursuit le communiqué. Interrogées, les jeunes femmes ont déclaré que les gérants de l'hôtel savaient que l'établissement servait à des fins de prostitution et percevaient une part des gains.

Deux directeurs de l'hôtel ont été convoqués, M. S. et M. K., tous deux Libanais âgés de 43 et 56 ans. Ils ont reconnu les faits qui leurs sont reprochés. L'hôtel a été placé sous scellés et des avis de recherche ont été publiés pour retrouver les autres membres du réseau. 

Un réseau de proxénétisme et de trafic de jeunes femmes syriennes a été démantelé à Rmeilé, dans le Chouf, ont annoncé vendredi les Forces de sécurité intérieure (FSI) dans un communiqué. Sept personnes ont été arrêtées dans cette affaire et un hôtel a été placé sous scellés.Dans un communiqué relayé par l'Agence nationale d'information, les FSI indiquent que "le 23...