Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sismologie

Une secousse ressentie au Liban

Une secousse ressentie au Liban

Photo d'illustration ANI

Une secousse a été ressentie au Liban, dix jours exactement après le séisme dévastateur qui a fait plus de 41.000 morts en Turquie et en Syrie le 6 février et qui avait été fortement ressenti au Liban ce jour-là.

Contactée par L'Orient Today, la directrice du Centre national de géophysique au Liban, Marlène Brax, a confirmé qu'une secousse a été ressentie au Liban, mais que le séisme n'a pas eu lieu sur le territoire libanais, sans plus de détails pour le moment.

Un peu plus tard, le centre a publié un communiqué dans lequel il explique que la secousse, d'une magnitude de 4,6 sur l'échelle de Richter, a été enregistrée à 13h16 au large des côtes syriennes.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes paniqués ont témoigné avoir ressenti la secousse.

De légers tremblements de terre se produisent de temps en temps au Liban. Un tremblement de terre de 4,3 degrés a été ressenti dans tout le pays mercredi dernier. Le géologue Samir Zaatiti avait déclaré  à L'Orient-Le jour qu'il n'y avait pas lieu de paniquer car cette secousse était "dans les normes des secousses qui se produisent au Liban".

Une secousse a été ressentie au Liban, dix jours exactement après le séisme dévastateur qui a fait plus de 41.000 morts en Turquie et en Syrie le 6 février et qui avait été fortement ressenti au Liban ce jour-là.Contactée par L'Orient Today, la directrice du Centre national de géophysique au Liban, Marlène Brax, a confirmé qu'une secousse a été ressentie au Liban, mais que le...