Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Séisme

Une mère et son fils secourus par la Défense civile libanaise en Syrie


Une mère et son fils secourus par la Défense civile libanaise en Syrie

Un secouriste de la Défense civile libanaise à Jableh, en Syrie, le 9 février 2023. Photo Louay Bechara/AFP

Des volontaires de la Défense civile libanaise travaillant à Jableh, au sud de Lattaquié en Syrie, ont extirpé vendredi une mère et son fils vivants des décombres d'un immeuble, quatre jours après le séisme meurtrier qui a frappé la Turquie et la Syrie et fait plus de 22.300 morts selon le dernier bilan.

Une vidéo publiée sur la page Facebook de la Défense civile montre des secouristes porter la mère, lui donner de l'eau puis la rassurer suite à son sauvetage. La Défense civile a pu "les secourir et leur fournir les premiers soins nécessaires", souligne la publication.


Mercredi, les secouristes libanais avaient sauvé une femme enceinte et sa fille en Turquie. Maher al-Ajouz, chef des pompiers libanais, a déclaré à L'Orient Today qu'une autre famille coincée sous un immeuble effondré en Turquie avait également été secourue.

Des équipes composées d'éléments de l'armée, de la Défense civile et d'autres groupes de secours ont été dépêchées en Syrie et en Turquie pour participer aux opérations de recherche et de sauvetage après le tremblement de terre ravageur, pire catastrophe depuis un siècle dans cette région.

Des volontaires de la Défense civile libanaise travaillant à Jableh, au sud de Lattaquié en Syrie, ont extirpé vendredi une mère et son fils vivants des décombres d'un immeuble, quatre jours après le séisme meurtrier qui a frappé la Turquie et la Syrie et fait plus de 22.300 morts selon le dernier bilan.Une vidéo publiée sur la page Facebook de la Défense civile montre des secouristes...