Rechercher
Rechercher

Sport - Serie A

Le retour d’« Ibra » : Deus ex machina pour l’AC Milan ?

Le retour d’« Ibra » : Deus ex machina pour l’AC Milan ?

Zlatan Ibrahimovic sous le maillot de l’AC Milan lors de la saison 2021/2022 de Serie A. Miguel Medina/AFP

Après une absence de plus de huit mois, Zlatan Ibrahimović est enfin de retour. Maintenant qu’il semble complètement rétabli d’une blessure au genou, il doit remettre le champion d’Italie sur les rails. Au plus mal ces dernières semaines, lors desquelles les Lombards viennent d’enchaîner quatre défaites consécutives, un message rédempteur émane enfin des rangs rossoneri.L’attaquant suédois de 41 ans a rejoint l’entraînement du groupe mardi dernier et pourrait faire sa réapparition contre le Torino ce vendredi lors de la 22e journée de Serie A. L’équipe dirigée par Stefano Pioli a chuté à la sixième place au classement, à 18 points du leader Naples, et se trouve dans un climat général de crise. La douloureuse défaite du « Derby de la Madonnina » contre l’Inter (1-0) a mis la position de l’entraîneur sous grande pression. Le retour du Suédois arrive à point nommé. Est-il capable de porter son équipe sur les épaules et d’offrir une échappatoire à l’agonie milanaise ?

Du plateau de tournage à la pelouse

Bien que l’attaquant suédois ait dû laisser ses crampons de côté pendant longtemps – son dernier but datant du 9 janvier 2022 et sa dernière apparition lors d’un match officiel en mai dernier –, il ne s’est pas reposé sur ses lauriers pour autant. Durant sa convalescence, il a notamment fait ses débuts d’acteur dans la nouvelle production de Guillaume Canet Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu où il joue le rôle d’Antivirus, le bras droit de César. Dans un entretien sur France Inter, Guillaume Canet s’est exprimé sur l’entrée remarquable de l’attaquant milanais au casting : « Il m’a dit : “Mais comment César peut-il jouer le bras droit de César ?”. »

Une réplique « zlatanesque » pur-sang. Reste à savoir si son retour sur le front de l’attaque milanaise sera du même calibre.

G.Y.B.

Après une absence de plus de huit mois, Zlatan Ibrahimović est enfin de retour. Maintenant qu’il semble complètement rétabli d’une blessure au genou, il doit remettre le champion d’Italie sur les rails. Au plus mal ces dernières semaines, lors desquelles les Lombards viennent d’enchaîner quatre défaites consécutives, un message rédempteur émane enfin des rangs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut