
Le logo de la Banque du Liban. Photo Joao Sousa
La Banque du Liban a majoré pour la deuxième fois en moins de deux semaines le taux de change affiché par sa plateforme Sayrafa, dont le niveau est inférieur à celui du marché parallèle, et qui est employé pour certains types de transactions uniquement.
Passé de 38.000 livres à 42.000 livres pour un dollar le 1er février, soit le jour de l’entrée en vigueur du nouveau taux de change de 15.000 livres pour un dollar, le taux de Sayrafa culmine désormais à 43.600 livres pour le même billet vert.
Ce nouveau taux s’appliquera donc aux conversions de livres en dollars autorisées par le mécanisme de contournement des restrictions bancaires institué fin 2021 par la circulaire n° 161 de la BDL. Les employés du secteur public peuvent, pour leur part, continuer de retirer leurs salaires au taux de 38.000 LL jusqu’à la fin du mois, selon une autre décision de la BDL adoptée le 3 février.
La Banque du Liban a majoré pour la deuxième fois en moins de deux semaines le taux de change affiché par sa plateforme Sayrafa, dont le niveau est inférieur à celui du marché parallèle, et qui est employé pour certains types de transactions uniquement.Passé de 38.000 livres à 42.000 livres pour un dollar le 1er février, soit le jour de l’entrée en vigueur du nouveau taux de...
Les plus commentés
Présidentielle
Berry : Nous allons finir par devoir nous-mêmes réconcilier le quintette
Crise politique
Mikati se met de nouveau les chrétiens à dos
Liban
Carrières : l'État s'organise pour récupérer 2,4 milliards de dollars d'impayés