Rechercher
Rechercher

Sport - Séisme en Turquie

Christian Atsu, international ghanéen, porté disparu

Christian Atsu, international ghanéen, porté disparu

Christian Atsu sous le maillot de la sélection nationale ghanéenne. Archives AFP

Le journaliste turc Yağız Sabuncuoğlu a indiqué dans un tweet que le footballeur Christian Atsu, ancien joueur du FC Porto, de Chelsea ou encore de Newcastle, est toujours recherché par les secours depuis l’éclatement du séisme de magnitude 7,8 qui a frappé, ce lundi 6 février, le sud de la Turquie et la Syrie voisine.

Les bilans provisoires font état de plus de 2 300 morts et de plusieurs milliers de blessés cumulés dans les deux pays, ainsi que de très importants dégâts, selon des premières estimations en constante évolution.

L’international ghanéen (60 sélections, 10 buts), finaliste de la CAN en 2015, élu meilleur joueur du tournoi, évolue dans le club de Hatayspor depuis septembre dernier. « Le directeur sportif de Hatayspor, Taner Savut, et Christian Atsu ont été laissés sous les décombres. Les équipes de recherche et de sauvetage sont à leur recherche », précise le journaliste sur Twitter.

La veille au soir, l’attaquant était pourtant sur la pelouse du Yeni Hatay Stadium d’Antakya, à l’extrême sud du pays, pour y disputer un match comptant pour la 22e journée de Super Lig, la première division turque, contre l’équipe de Kasimpasa.

C’est d’ailleurs lui qui a inscrit le but décisif, sur coup franc, dans le temps additionnel de la rencontre à la 97e minute, permettant à son équipe d’empocher la victoire (1-0).

La nouvelle a ému nombre d’acteurs du monde du football, dont le défenseur de l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba, qui l’avait côtoyé pendant plusieurs années au sein des rangs des Magpies.

Les secousses du puissant séisme ayant frappé le sud de la Turquie et la Syrie voisine ont été ressenties jusqu’au Groenland, a annoncé l’institut géologique danois. Ce séisme est le plus important en Turquie depuis le tremblement de terre du 17 août 1999, qui avait causé la mort de 17 000 personnes, dont un millier à Istanbul.

Le journaliste turc Yağız Sabuncuoğlu a indiqué dans un tweet que le footballeur Christian Atsu, ancien joueur du FC Porto, de Chelsea ou encore de Newcastle, est toujours recherché par les secours depuis l’éclatement du séisme de magnitude 7,8 qui a frappé, ce lundi 6 février, le sud de la Turquie et la Syrie voisine.Les bilans provisoires font état de plus de 2 300 morts et de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut