Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Séisme

Le ministère des AE et Berry présentent leurs condoléances à la Turquie et à la Syrie


Vue aérienne montrant des secouristes recherchant des survivants après le séisme en Syrie, dans la province d'Idleb, le 6 février 2023. Photo Muhammad Haj Kadour / AFP

Le ministère libanais des Affaires étrangères et le président du Parlement Nabih Berry ont présenté, lundi, leurs condoléances à la Turquie et à la Syrie après le tragique tremblement de terre qui a fait jusqu'à présent plus de 1.900 morts.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères présente ses "plus profondes condoléances" et fait part de sa "solidarité" aux gouvernements et aux peuples de la République de Turquie et de la République arabe syrienne, et exprime "la volonté du Liban de tendre la main et d'aider" les deux pays.

Pour sa part, M. Berry a exprimé sa "solidarité et (son) soutien" dans un communiqué, affirmant qu'il se tenait "aux côtés des dirigeants, du gouvernement et du peuple syriens dans ces moments difficiles qui appellent une mobilisation humanitaire arabe et internationale aux côtés de la Syrie, pour panser ses plaies".

Le chef du Législatif a présenté ses condoléances au président syrien Bachar el-Assad en déclarant qu'il avait suivi la tragédie "avec une grande tristesse et une grande empathie". Il a également présenté ses condoléances au président turc Recep Tayyip Erdogan et déclaré qu'"en (son) nom, au nom du Parlement et du peuple libanais, (il) présente ses condoléances aux familles des victimes "en demandant à Dieu d'avoir pitié d'elles et des blessés, et de leur assurer un prompt rétablissement".

Tôt lundi matin, un séisme de magnitude 7,8, dont l'épicentre se trouvait à Nurdagi, une ville du sud de la Turquie, a été ressenti dans toute la région, y compris au Liban. Nurdagi se trouve à 450 km au nord de Beyrouth, près de la frontière turque avec la Syrie.

Le ministère libanais des Affaires étrangères et le président du Parlement Nabih Berry ont présenté, lundi, leurs condoléances à la Turquie et à la Syrie après le tragique tremblement de terre qui a fait jusqu'à présent plus de 1.900 morts.Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères présente ses "plus profondes condoléances" et fait part de sa "solidarité" aux...