Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Ronaldo réussit ses débuts officiels avec al-Nassr

Pour sa grande première en Saudi Pro League sous ses nouvelles couleurs, le Portugais a contribué à la victoire de son équipe face à al-Ittifaq (1-0) au Mrsool Park de Riyad, lors de la 14e journée.

Ronaldo réussit ses débuts officiels avec al-Nassr

Cristiano Ronaldo en plein vol pour ses débuts officiels en Saudi Pro League lors de la victoire 1-0 d’al-Nassr face à al-Ittifaq, dimanche sur la pelouse du Mrsool Park de Riyad. Ahmad Yosri/Reuters

Dans une ambiance survoltée, avec 22 862 supporters chauffés à blanc pour la première de leur nouvelle idole, Cristiano Ronaldo s’est démené sur tous les fronts de l’attaque, multipliant les appels, pour marquer, en vain.

Quelques jours après son doublé contre le PSG lors du match amical (défaite 5-4), la star portugaise propulsée capitaine a toutefois pesé sur la rencontre.

Les locaux ont ouvert le score au terme d’une action collective. Un centre d’al-Sulaiheem qui a lobé CR7, mais le Brésilien Anderson Talisca, mieux placé derrière lui, a catapulté le ballon au fond des filets (31e).

Cinq minutes plus tard, le quintuple Ballon d’or a tenté sa chance sur un coup franc bien placé, mais sa frappe n’a pas trouvé le cadre.

Puis, son centre en retrait pour Gonzalo Martinez a failli s’avérer décisif, mais la lourde frappe du meneur de jeu argentin d’al-Nassr a été opportunément claquée en corner par le portier adverse (57e).

Sa meilleure occasion du match aura sans doute été ce crochet qui a mis al-Mowalad sur les fesses avant son tir en force que Victor, le gardien d’al-Ittifaq, a repoussé (78e).

« C’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football, il est donc très important pour nous de faire tout notre possible pour le mettre dans les meilleures conditions », a affirmé l’entraîneur français d’al-Nassr, Rudi Garcia, après la rencontre.

« Je veux qu’il soit heureux en jouant et ce soir il était heureux de jouer pour la première fois avec sa nouvelle équipe », a-t-il ajouté.

Signe que le public l’a adopté, cette pancarte brandie dans une tribune du Mrsool park proclamant : « I wish you the best, but you are already the best (Je te souhaite le meilleur, mais tu es déjà le meilleur). »

Grâce à ce succès, l’équipe de Rudi Garcia se hisse en tête du championnat avec 33 points devant son rival d’al-Hillal, qu’il devance désormais d’une longueur. Quant à al-Ittifaq, entraîné par un autre technicien français, Patrice Carteron, il reste scotché à la 10e place du classement.

Source : AFP


Dans une ambiance survoltée, avec 22 862 supporters chauffés à blanc pour la première de leur nouvelle idole, Cristiano Ronaldo s’est démené sur tous les fronts de l’attaque, multipliant les appels, pour marquer, en vain.Quelques jours après son doublé contre le PSG lors du match amical (défaite 5-4), la star portugaise propulsée capitaine a toutefois pesé sur la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut