Rechercher
Rechercher

Diaspora - Diaspora

Tony Shalhoub et d'autres personnes d'origine libanaise honorés à Washington DC

Le ministre des Affaires étrangères salue "l'énergie créatrice libanaise qui est toujours le principal soutien du Liban."

Tony Shalhoub et d'autres personnes d'origine libanaise honorés à Washington DC

Le ministre des Affaires étrangères Abdallah Bou Habib décorant l'acteur Tony Shalhoub à Washington, le 9 janvier 2023. Photo fournie par le ministère des Affaires étrangères

Le ministre sortant des Affaires étrangères Abdallah Bou Habib a remis lundi des médailles à six personnes d'origine libanaise résidant aux États-Unis pour saluer leurs travaux dans les domaines de la science, de la santé, de l'économie et de l'astronomie, a rapporté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Parmi les six personnes récompensées à l'ambassade du Liban à Washington figure l'acteur Tony Shalhoub, lauréat d'un Emmy Award et connu pour son rôle du détective Adrian Monk dans la série télévisée américaine Monk, qui avait été diffusée de 2002 à 2009.

L'économiste Saleh Nsouli, ancien directeur du Fonds monétaire international, a également reçu une médaille d'appréciation, tout comme Amin Barakat, né à Jbeil et ancien étudiant de l'AUB, un néphrologue qui a identifié une maladie génétique rare connue sous le nom de syndrome de Barakat.

Des médailles ont également été décernées à l'astronome George Helou, directeur exécutif de l'Infrared Processing and Analysis Center (IPAC) de la NASA, au bio-ingénieur Anthony Atallah, directeur du Wake Forest Institute for Regenerative Medicine en Caroline du Nord, et à James Elias Corey (dérivé du nom de famille Khoury), lauréat du prix Nobel de chimie en 1990 pour son "développement de la théorie et de la méthodologie de la synthèse organique".

Au cours d'une cérémonie, M. Bou Habib a fait l'éloge de "l'énergie innovatrice libanaise, qui est toujours le principal soutien du Liban."


Le ministre sortant des Affaires étrangères Abdallah Bou Habib a remis lundi des médailles à six personnes d'origine libanaise résidant aux États-Unis pour saluer leurs travaux dans les domaines de la science, de la santé, de l'économie et de l'astronomie, a rapporté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Parmi les six personnes récompensées à l'ambassade du Liban à...