Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

AMBULANCE Film d’action de Michael Bay (2022), avec Jake Gyllenhaal, Yahya Abdul-Mateen II, Eiza González. Alors qu’il doit trouver 231 000 dollars pour l’opération de la dernière chance de sa femme, Will, un ancien militaire, sollicite l’aide de son frère adoptif Danny, un criminel notoire. En guise de soutien, celui-ci lui propose plutôt de participer au braquage d’une banque avec un butin de 32 millions de dollars à la clé. Malheureusement pour eux, leur plan ne se déroule pas comme escompté. Contraints de quitter précipitamment les lieux, ils prennent en otages les passagers d’une ambulance, un policier gravement blessé et une infirmière, et se lancent dans une course-poursuite avec les forces de police de Los Angeles à leurs trousses... Canal+, 22h10.

THE 355 Film d’action de Simon Kinberg (2022), avec Jessica Chastain, Penélope Cruz, Bingbing Fan, Diane Kruger. Une membre de la CIA fait équipe avec d’autres agents internationaux pour récupérer une arme secrète, formant une faction féminine appelée les « 355 ». Canal+, 00h24.

Samedi

20 ANS DE LA STAR AC : LE DOC ÉVÉNEMENT Il y a 20 ans, les portes du château de Dammarie-lès-Lys s’ouvraient pour lancer la toute première saison de la Star Academy. Ce documentaire revient sur huit saisons inoubliables, rythmées par de belles rencontres et d’incroyables performances. La Star Academy a été à l’origine du succès de grandes artistes de la chanson telles que Jenifer, Nolwenn Leroy, Élodie Frégé. Elle a aussi été un phénomène télévisuel et musical incontournable. Entre souvenirs, nostalgies et images inédites, les principaux protagonistes reviennent pour nous raconter leurs parcours, vingt ans après. TF1, 23h55.

MONT-SAINT-MICHEL Découvertes de Marc Jampolsky. Tour à tour refuge, sanctuaire, abbaye, forteresse et prison, le Mont-Saint-Michel n’en finit pas de susciter émerveillement et interrogations... Comment les bâtisseurs ont-ils conçu un tel édifice ? Comment ce joyau architectural a-t-il traversé des siècles d’histoire tumultueuse contre vents et marées ? À la faveur d’un vaste chantier de restauration, historiens, archéologues et scientifiques dévoilent quelques mystères et lieux secrets... Arte, 21h50.

Dimanche

JALOUSE Comédie dramatique de David Foenkinos, Stéphane Foenkinos (2017), avec Karin Viard, Dara Tombroff, Anne Dorval, Thibault de Montalembert, Bruno Todeschini. Plus rien ne va dans la vie de Nathalie Pêcheux, professeure de lettres divorcée. Depuis quelque temps, elle éprouve de la jalousie envers tout son entourage. En particulier sa fille, Mathilde, danseuse classique très prometteuse et couverte de louanges. Elle est tellement aigrie qu’elle n’hésite pas à mettre à mal la relation de la jeune femme avec Félix, son petit ami. Au travail, elle s’énerve de l’arrivée de Mélanie, sa jeune et nouvelle collègue, qui vient de l’édition. Elle ne supporte pas que son ex-mari ait refait sa vie avec une femme plus jeune. Bref, elle se lamente, au risque de perdre l’amitié de sa copine fidèle, Sophie... France 2, 22h10.

LES TROIS JOURS DU CONDOR Film d’espionnage de Sydney Pollack (1975), avec Robert Redford, Faye Dunaway. Le désarroi d’un Américain bien tranquille qui, employé par un service de la CIA, se retrouve manipulé et menacé de mort à chaque instant pour avoir découvert certains secrets. Arte, 21h55.

Lundi

L’ARNACŒUR Comédie sentimentale de Pascal Chaumeil (2010), avec Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier, François Damiens, Helena Noguerra, Andrew Lincoln, Jacques Frantz. Alex est expert dans un domaine peu ordinaire : il est briseur de couple professionnel. Usant de son charme, il peut transformer n’importe quel petit ami en ex. Avec sa sœur Mélanie et son beau-frère Marc, il gère une petite entreprise chargée de venir en aide aux femmes malheureuses dans leur couple. Un jour, il est amené à s’occuper de la jolie Juliette, une riche héritière qui file le parfait amour avec Jonathan, un Anglais avec qui elle doit prochainement se marier... M6, 22h10.

THE DUCHESS Biographie de Saul Dibb (2008), avec Keira Knightley, Ralph Fiennes, Dominic Cooper, Charlotte Rampling, Hayley Atwell, Georgia King. Dans la bonne société anglaise de la fin du XVIIIe siècle, Georgiana, duchesse de Devonshire, née Spencer, est, côté cour, l’une des femmes les plus en vue du royaume. Côté jardin privé, sa vie d’épouse délaissée par un mari qui lui inflige un ménage à trois avec une rivale n’a rien d’un conte de fées. Une véritable prison dorée avec le poids des traditions pour barreaux. Arte, 21h50.

Mardi

PRESQUE Comédie dramatique de Bernard Campan, Alexandre Jollien (2021), avec Bernard Campan, Alexandre Jollien, Tiphaine Daviot, Julie-Anne Roth. Le patron d’une entreprise de pompes funèbres de Lausanne doit prendre la route des Cévennes avec un homme, infirme moteur et amoureux des lettres. Canal+, 22h12.

LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT SECONDE DEMI-FINALE Divertissement. Cinq artistes ont décroché leur pass pour la finale grâce au « golden buzzer ». Mais pour les autres, le moment est venu de se disputer les 8 places restantes au cours d’un second passage où ils doivent prendre des risques. M6, 22h10.

MADELEINE COLLINS Drame d’Antoine Barraud (2021), avec Virginie Efira, Bruno Salomone, Quim Gutiérrez, Jacqueline Bisset, Loïse Benguerel, François Rostain. Entre la France et la Suisse, Judith, traductrice, mène une double vie et semble s’épanouir dans le mensonge. Mais lorsque la belle mécanique mise en place se lézarde, son esprit vacille. Elle perd pied. Mais qui est cette femme ? Canal+, 23h41.

Mercredi

TITANIC Film catastrophe de James Cameron (1997), avec Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, Billy Zane, Kathy Bates, Bill Paxton, Gloria Stuart, Frances Fisher. Avril 1912. À bord d’un immense palace flottant, le transatlantique Titanic, un artiste sans le sou et une jeune femme de la haute société, promise à un riche dandy, succombent à une brûlante passion qui sera plus forte que la mort. TF1, 22h10.

LE PATIENT ANGLAIS Drame d’Anthony Minghella (1996), avec Ralph Fiennes, Juliette Binoche, Willem Dafoe, Kristin Scott Thomas. 1944, un biplan survole l’Afrique du Nord. À son bord, une jeune femme et le pilote. L’avion est abattu... Quelques mois plus tard en Italie, on interroge un homme défiguré. C’est un officier anglais qui le questionne, cherchant à savoir s’il ne s’agit pas d’un soldat allemand. Mais l’individu est amnésique et gravement brûlé. Hana, une infirmière intriguée par ce personnage mystérieux, décide de le prendre en charge quand le camp est bombardé et évacué. Elle s’installe alors avec le blessé dans un monastère vide. Une nuit, il a des visions de son passé. Arte, 21h55.

Jeudi

JOHNNY PAR LÆTITIA Musique de William Karel. Pendant 20 ans, Læticia et Johnny ont filmé leur vie, comme un journal intime. À l’occasion des 5 ans de la mort de l’idole des Français, ces images totalement inédites et exclusives sont dévoilées dans un documentaire exceptionnel, unique et sincère. Læticia s’y livre comme jamais elle ne l’a fait sur le grand amour de sa vie. Ces images variées permettent de retracer le parcours de Johnny durant ses 20 dernières années : son échec à Las Vegas, la crise qui s’ensuit et sa renaissance artistique, mais aussi son mariage, l’adoption de ses filles, ses soirées entre amis et des moments simples et touchants du quotidien en famille, jusqu’à ses derniers jours. M6, 22h10.

LIFE 2020 Série dramatique de Ben Gosling Fuller, Kate Hewitt (2020) – épisode 4/6 – saison 1 –, avec Alison Steadman, Adrian Lester, Victoria Hamilton, Peter Davison. Tandis que Henry tente de cacher le départ de Gail à ses proches, Belle rencontre la nouvelle compagne de Neil, une femme plus jeune qu’elle. Arte, 21h55.


VendrediAMBULANCE Film d’action de Michael Bay (2022), avec Jake Gyllenhaal, Yahya Abdul-Mateen II, Eiza González. Alors qu’il doit trouver 231 000 dollars pour l’opération de la dernière chance de sa femme, Will, un ancien militaire, sollicite l’aide de son frère adoptif Danny, un criminel notoire. En guise de soutien, celui-ci lui propose plutôt de participer au braquage...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut