Rechercher
Rechercher

Sport - Groupe B

Blessé, Pulisic promet d’être prêt pour les huitièmes

Blessé, Pulisic promet d’être prêt pour les huitièmes

Christian Pulisic quittant la pelouse après avoir été buteur lors de la victoire des États-Unis contre l’Iran ce mardi dans le groupe B du Mondial 2022. Fabrice Coffrini/AFP

On ne pourra lui reprocher d’avoir donné de sa personne. Christian Pulisic, unique buteur de la rencontre entre les États-Unis et l’Iran mardi soir, a été victime d’une contusion au niveau du bassin au moment de pousser le ballon au fond des filets face et de s’encastrer dans le torse du gardien iranien. Mais le joueur de Chelsea a promis d’être prêt pour le huitième de finale qui se déroulera samedi contre les Pays-Bas.

« Christian Pulisic s’est fait diagnostiquer une contusion du pelvis et son état sera évalué au jour le jour », a annoncé mercredi un porte-parole de la Fédération américaine de football.

L’attaquant de Chelsea, qui a inscrit le but de la qualification mardi soir contre l’Iran, a été remplacé à la mi-temps et conduit à l’hôpital par mesure de précaution. Il a regagné l’hôtel de la sélection américaine tard dans la nuit pour fêter la victoire avec ses coéquipiers. « Je serai prêt pour samedi, ne vous inquiétez pas », a-t-il écrit dès mardi sur les réseaux sociaux.

Les États-Unis, qui coorganiseront la prochaine Coupe du monde dans quatre ans avec le Canada et le Mexique, viseront samedi une présence en quart de finale de la compétition, ce qui serait une première depuis 2002 (la Team USA s’était alors inclinée 1-0 face à l’Allemagne, future finaliste).

Source : AFP


On ne pourra lui reprocher d’avoir donné de sa personne. Christian Pulisic, unique buteur de la rencontre entre les États-Unis et l’Iran mardi soir, a été victime d’une contusion au niveau du bassin au moment de pousser le ballon au fond des filets face et de s’encastrer dans le torse du gardien iranien. Mais le joueur de Chelsea a promis d’être prêt pour le huitième de finale...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut