Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Après le départ de Aoun, Mikati a le vent en poupe

En pleine vacance présidentielle, le Premier ministre sortant est partout sur les scènes locale et internationale.

Après le départ de Aoun, Mikati a le vent en poupe

Le Premier ministre sortant Nagib Mikati lors du sommet de la Ligue arabe à Alger, le 2 novembre 2022. Photo AFP

C’est l’homme de toutes les circonstances. En dépit de son statut de Premier ministre démissionnaire, Nagib Mikati continue de tirer les ficelles, s’imposant comme un acteur d’autant plus incontournable que le pays est en période de vacance...
C’est l’homme de toutes les circonstances. En dépit de son statut de Premier ministre démissionnaire, Nagib Mikati continue de tirer les ficelles, s’imposant comme un acteur d’autant plus incontournable que le pays est en période de vacance...
commentaires (11)

Qui peut avoir encore confiance dans un affairiste de bas etage qui a utilise sa position politique pour assecher, a lui seul, frauduleusement, l'envellope annuelle des prets subventionnes a l'habitat destines a des personnes aux revenus moyens ???? Si ce n'est pas de la corruption manifeste, que quelqu'un m'explique ce qu'est la corruption !

Michel Trad

21 h 17, le 21 novembre 2022

Tous les commentaires

Commentaires (11)

  • Qui peut avoir encore confiance dans un affairiste de bas etage qui a utilise sa position politique pour assecher, a lui seul, frauduleusement, l'envellope annuelle des prets subventionnes a l'habitat destines a des personnes aux revenus moyens ???? Si ce n'est pas de la corruption manifeste, que quelqu'un m'explique ce qu'est la corruption !

    Michel Trad

    21 h 17, le 21 novembre 2022

  • Non, Mikati devrait rejoindre Aoun chez lui pour s'occuper de ses milliards. Ce n'est pas le profil qui donne confiance. La différence avec Aoun, c'est qu'il est rodé dans les prises de positions contradictoires, mais ceci lui ôte tout crédit pour continuer comme premier ministre. Quand à Bassil, il va sans doute voir bientôt ses rêves partir en fumée .

    Esber

    20 h 20, le 21 novembre 2022

  • Mr Mikati est tripolitain et milliardaire et sa ville est la plus pauvre du Liban

    Eleni Caridopoulou

    13 h 16, le 21 novembre 2022

  • C’est l’homme du fric qui a passé sa vie à exploiter les événements, les opportunités et même les malheurs des autres . Pour ce mastodonte milliardaire cela est dans l’orde des choses.

    Hitti arlette

    11 h 55, le 21 novembre 2022

  • Toi qui te piques de franchise et de vérité, sois sincère et vrai, et dis-moi s’il est quelque pays sur la terre ou ce soit un crime de garder sa foi, d’être clément, bienfaisant, généreux; ou l’homme de bien soit méprisable, et le perfide Honoré. C’est Rousseau qui s’adressait à Montaigne avec ses paroles qui tombent comme un couperet pour illustrer notre monde d’aujourd’hui. Le seul hic c’est que ces hommes ou femmes de principes, de valeurs et d’honneur sont devenus monnaie rare dans le monde actuel et cruel et surtout dans notre pays.

    Sissi zayyat

    10 h 15, le 21 novembre 2022

  • Absolument

    Abouchaar Fouad

    09 h 20, le 21 novembre 2022

  • Nous voilà rassurés ... quand le marchandage de bas étages devient une qualité aux yeux de certains ...

    Zeidan

    09 h 17, le 21 novembre 2022

  • Ce monsieur réussit à arrondir les angles et à satisfaire sa clientèle car il agit en chef d’entrprise et non en tant que chef de gouvernement. L’intérêt du peuple libanais personne ne s’en soucie. Tout ce qui intéresse nos politiciens minables c’est leur part du pouvoir. Le Liban d’antan n’existe plus. Le nouveau Liban ne ressemble à rien. Il ne pourra jamais durer tel quel. Un nouveau soulèvement populaire reste le seul espoir de survie

    Goraieb Nada

    08 h 14, le 21 novembre 2022

  • Let’s call politicians who make contradictory statements for what they are: liars, and opportunists who will say and do anything to maintain themselves in power. Mr. Mikati’s experience as a wealthy businessman has not so far benefited the Lebanese people. To the contrary, part of his wealth came Lebanese state contracts and low interest loans that was not entitled to. Since he was named as prime minister, Mr. Mikati and his government have dragged their feet at implementing the necessary reforms and proposing a socioeconomic rescue plan.

    Mireille Kang

    03 h 20, le 21 novembre 2022

  • The ex-Hariri MPs don’t seem to have any loyalty except for themselves. They would likely like to partake in the cabinet cake and have a share of the ministries.

    Mireille Kang

    02 h 58, le 21 novembre 2022

  • Y a pas que l’arabie saoudite qui n’a pas confiance en lui. Y a les citoyens de sa ville tripoli surtout les plus démunis ( les 3/4 de la ville) qui n’ont pas confiance en ce milliardaire qui claque des millions pour diverses festivités et investissements personnels alors que quelques centaines de milliers ( peanuts pour ce multi milliardaire) suffiraient pour aider ces pauvres en alimentation et en habitation aussi. Sur un autre plan, y aussi un autre qui doit ruminer sa colère de voir ce milliardaire « le vent en poupe » alors qu’il se voyait déjà héritier de la couronne présidentielle.

    LE FRANCOPHONE

    00 h 32, le 21 novembre 2022

Retour en haut