Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Onze nouveau cas de choléra et aucun décès supplémentaire

Onze nouveau cas de choléra et aucun décès supplémentaire

Un homme administrant un vaccin contre le choléra à un enfant au Liban, le 12 novembre 2022. Photo João Sousa

Le Liban a enregistré 11 nouveaux cas de choléra, portant le nombre total à 532, a indiqué le ministère de la Santé dans son rapport quotidien publié samedi soir. Aucun nouveau décès n'a été enregistré.

Selon le rapport, 18 personnes sont décédées depuis le début de l'épidémie de choléra – la première depuis 1993 – le 5 octobre. Parallèlement, le nombre de lits d'hôpitaux occupés par des patients souffrant ou soupçonnés d'avoir contracté la maladie dans tout le Liban continue de diminuer, passant de 62 à 60.

Le choléra est généralement causé par l'ingestion d'aliments ou d'eau contaminés par la bactérie Vibrio cholerae présente dans les matières fécales. Les personnes infectées peuvent souffrir de diarrhée aiguë, mais la maladie peut aussi être asymptomatique.

Le ministre sortant de la santé Firas Abiad a annoncé jeudi que le Liban avait reçu 600 000 doses de vaccin contre le choléra fournies par l'Organisation mondiale de la santé et le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef).

Une campagne de vaccination a débuté samedi matin dans la Békaa et le Akkar, où la maladie a été la plus sévère au cours des dernières semaines.

Le Liban a enregistré 11 nouveaux cas de choléra, portant le nombre total à 532, a indiqué le ministère de la Santé dans son rapport quotidien publié samedi soir. Aucun nouveau décès n'a été enregistré.Selon le rapport, 18 personnes sont décédées depuis le début de l'épidémie de choléra – la première depuis 1993 – le 5 octobre. Parallèlement, le nombre de lits d'hôpitaux...