Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Israël

Washington espère que le prochain gouvernement "continuera" de respecter les "groupes minoritaires"

Les Etats-Unis ont dit mercredi espérer que le prochain gouvernement israélien continue de respecter les droits des minorités, au moment où l'ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu semble en mesure de retourner au pouvoir avec l'aide de l'extrême droite.

"Nous espérons que tous les responsables gouvernementaux israéliens continueront de partager les valeurs d'une société ouverte, démocratique et porteuse de tolérance et de respect pour toute la société civile, en particulier les groupes minoritaires", a déclaré devant la presse le porte-parole du département d'Etat, Ned Price. La relation israélo-américaine "a toujours été fondée sur nos intérêts communs, mais aussi, de façon importante, sur nos valeurs partagées", a-t-il ajouté. S'abstenant de commenter les résultats électoraux de Benjamin Netanyahu, dont les relations avec les démocrates américains ont pu être tendues, il a indiqué ne pas vouloir "spéculer à propos d'un gouvernement qui n'a pas encore été présenté". "Mais quoi qu'il en soit, nous avons une relation proche et durable avec Israël."
Les Etats-Unis ont dit mercredi espérer que le prochain gouvernement israélien continue de respecter les droits des minorités, au moment où l'ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu semble en mesure de retourner au pouvoir avec l'aide de l'extrême droite."Nous espérons que tous les responsables gouvernementaux israéliens continueront de partager les valeurs d'une société ouverte,...