Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

L'armée israélienne affirme avoir déjoué un trafic de drogue et de munitions à la frontière avec le Liban


L'armée israélienne affirme avoir déjoué un trafic de drogue et de munitions à la frontière avec le Liban

Des drogues et des munitions saisies par l'armée israélienne à la frontière libano-israélienne. Photo Twitter/@AvichayAdraee

L'armée israélienne a annoncé, lundi, avoir déjoué dimanche un trafic de drogues et de munitions depuis le Liban vers le territoire de l'Etat hébreu, près de la localité de Hasbani.

Dans un tweet, le porte-parole arabophone de l'armée israélienne, Avichay Adraee, a précisé que des militaires "ont arrêté un suspect et saisi deux pistolets ainsi que 30 kilogrammes de drogues, dont la valeur s'élève à 800.000 shekels", soit environ 226.000 dollars américains.

Les incidents sécuritaires frontaliers entre le Liban et Israël sont fréquents, mais les trafics d'armes dans la zone le sont moins. En juin dernier, l'armée israélienne avait annoncé avoir identifié un trafiquant présumé de drogue à la frontière libano-israélienne, qui serait affilié au Hezbollah.

Le Hezbollah avait creusé de nombreux tunnels dans la région au cours des dernières années, mais l'armée israélienne a procédé à leur destruction. En dépit du fait que le Liban et Israël sont techniquement toujours en état de guerre, les deux pays ont conclu, il y a moins de deux semaines, un accord sur le tracé de leur frontière maritime commune. 

L'armée israélienne a annoncé, lundi, avoir déjoué dimanche un trafic de drogues et de munitions depuis le Liban vers le territoire de l'Etat hébreu, près de la localité de Hasbani.Dans un tweet, le porte-parole arabophone de l'armée israélienne, Avichay Adraee, a précisé que des militaires "ont arrêté un suspect et saisi deux pistolets ainsi que 30 kilogrammes de drogues, dont la...