Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Israël identifie un trafiquant présumé de drogue affilié au Hezbollah


Israël identifie un trafiquant présumé de drogue affilié au Hezbollah

Un trafiquant présumé de drogue à la frontière libano-israélienne identifié par l'État hébreu. Photo Twitter/@AvichayAdraee

L'armée israélienne a annoncé lundi avoir identifié un trafiquant présumé de drogue à la frontière libano-israélienne, qui serait affilié au Hezbollah. Une annonce qui intervient alors que les tensions entre les deux pays connaissent une recrudescence notable, notamment après l’arrivée d’une plateforme gazière au large d’Israël pour explorer les fonds marins et extraire du gaz sur une zone qui pourrait être contestée par le Liban.

"L'identité d'un trafiquant libanais impliqué dans un trafic de drogue à la frontière libanaise datant de la semaine dernière, qui se prénomme Léon el-Alam et habite le village de Rmeich au Liban-Sud, a été dévoilée", a affirmé le porte-parole arabe de l'armée israélienne, Avichay Adraee, sur Twitter. Il a ajouté que cet homme "est connu pour ses multiples activités de trafic de drogue et d'armes dans la région", et rappelé que l'armée avait déjoué la semaine dernière une tentative de trafic de "près de 35 kg de drogues" depuis le Liban.

Selon l'officier supérieur, Léon el-Alam "coopère avec Khalil Harb, un ancien conseiller du secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah et qui est aujourd'hui un élément essentiel dans le trafic d'armes et de drogues vers Israël". Il a assuré que l'armée "continuera à protéger la sécurité à la frontière par tous les moyens et à déjouer toute tentative de saper la souveraineté d'Israël". Il n'a toutefois pas fait état de l'arrestation du trafiquant de drogue présumé.

En avril dernier, l'armée israélienne avait annoncé avoir identifié un membre de réseaux de trafics de drogue et d'armes à la frontière avec le Liban, qui serait également affilié au Hezbollah.

L'armée israélienne a annoncé lundi avoir identifié un trafiquant présumé de drogue à la frontière libano-israélienne, qui serait affilié au Hezbollah. Une annonce qui intervient alors que les tensions entre les deux pays connaissent une recrudescence notable, notamment après l’arrivée d’une plateforme gazière au large d’Israël pour explorer les fonds marins et extraire du gaz...