Rechercher
Rechercher

Technologies - SYSTÈME

Donner une touche Apple à un mobile Android

Envie de donner un air d’iPhone à votre smartphone Android ? C’est possible avec Lanceur iOS 16, une application gratuite qui reprend l’interface du système d’exploitation mobile d’Apple sans en offrir les fonctions.

Donner une touche Apple à un mobile Android

Un smartphone Android aux airs d’iPhone. Capture d’écran

L’iPhone fait rêver de nombreux utilisateurs. Malgré son prix élevé, le smartphone vedette d’Apple caracole en tête du marché avec un succès qui ne se dément pas – comme en témoignent les chiffres de vente impressionnants de l’iPhone 13, même après la sortie de l’iPhone 14. Comme d’autres produits de la firme à la pomme, il séduit par ses caractéristiques techniques, son design – et le statut social qui en découle – mais aussi par son système d’exploitation, iOS. Certes, celui-ci n’est pas aussi souple qu’Android. Mais il possède cette fameuse touche Apple qui marie élégance et simplicité, deux atouts qui ont largement participé à la réputation de la marque.

Alors, transformer son smartphone Android en iPhone ? C’est possible – ou presque – grâce à Lanceur iOS 16, disponible sur le Google Play Store. Ce type d’application, qui reproduit l’interface si particulière des appareils d’Apple, est extrêmement populaire du fait de l’aura que dégage la firme à la pomme. Il n’y a qu’à observer Lanceur iOS 16 avec ses 50 millions de téléchargements et sa note moyenne de 4,8 étoiles sur 5 pour 2,3 millions d’avis. Petite précision toutefois : cette application (gratuite) modifie uniquement le look de l’interface du smartphone pas son fonctionnement. Votre smartphone tournera toujours avec le système d’exploitation Android, il s’agit seulement de permettre une personnalisation de l’écran d’accueil, des widgets et un centre de contrôle qui ressemblent à ceux de la nouvelle version d’iOS.

Pour rappel, iOS 16 est disponible depuis le 12 septembre 2002, peu après la sortie des iPhone 14. Cette version a déjà fait l’objet de plusieurs mises à jour pour corriger des bugs de jeunesse.

Lanceur iOS 16 est un lanceur d’applications qui imite le style visuel d’iOS 16. Il modifie l’interface de présentation des applications – l’écran d’accueil donc – sans changer le fonctionnement du système Android et se présente de fait comme une sorte de surcouche. Bien évidemment, il ne permet pas d’installer et d’utiliser des applications iOS, mais il apporte quelques petites fonctions sympathiques.

Avec Lanceur iOS 16, l’interface du téléphone se voit dotée de la fameuse bibliothèque d’apps – qui permet de mieux ranger ses applications – des mêmes icônes qu’iOS ou encore des widgets comme ceux des prévisions météo, du pourcentage de batterie restant, de l’album photos ou encore celui des contacts favoris. Les animations rappellent également celles d’Apple, comme les icônes d’applications qui tremblent lorsque l’on veut modifier leur disposition sur l’écran d’accueil. Lanceur iOS 16 offre aussi un équivalent de Force Touch – le fameux clic forcé – et la possibilité de renommer les applications facilement, une fonction qui n’est même pas proposée sur les iPhone !

La bonne nouvelle, c’est que Lanceur iOS 16 est gratuit, même s’il se finance grâce à des publicités vidéo en plein écran à chaque fois que l’on désire modifier des réglages. Avec ses 50 millions de téléchargements, le développeur a su trouver la clé du succès ! Attention toutefois, le succès est à nuancer. En effet, l’application date en réalité de 2018, et ne propose donc le look d’iOS 16 que depuis sa dernière mise à jour.

Sources : rédaction et web

L’iPhone fait rêver de nombreux utilisateurs. Malgré son prix élevé, le smartphone vedette d’Apple caracole en tête du marché avec un succès qui ne se dément pas – comme en témoignent les chiffres de vente impressionnants de l’iPhone 13, même après la sortie de l’iPhone 14. Comme d’autres produits de la firme à la pomme, il séduit par ses caractéristiques techniques, son...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut