Rechercher
Rechercher

Culture

« L’Arabe du futur » : dernier tome en décembre

Le sixième et dernier tome de L’Arabe du futur, la bande dessinée autobiographique du Franco-Syrien Riad Sattouf, paraîtra en France le 1er décembre, ont annoncé les éditions Allary. Il portera sur les années 1994 à 2011.

La série, en cours depuis 2014, a été « vendue à plus de 3 millions d’exemplaires pour les cinq premiers tomes et traduite en 23 langues », précise Allary.

Riad Sattouf, de père syrien et de mère française, y a raconté sa jeunesse entre la Libye du colonel Mouammar Kadhafi, la Syrie du président Hafez el-Assad et la Bretagne, dans l’ouest de la France.

Ce devrait être la dernière bande dessinée publiée par l’auteur chez Allary. Il a lancé en 2021 sa propre maison d’édition, Les Livres du futur, pour une autre série, Aventures de Vincent Lacoste au cinéma.

Riad Sattouf a également prévu un film pour fin 2023 ou début 2024, avec les Inconnus, le trio composé de Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus.

Le sixième et dernier tome de L’Arabe du futur, la bande dessinée autobiographique du Franco-Syrien Riad Sattouf, paraîtra en France le 1er décembre, ont annoncé les éditions Allary. Il portera sur les années 1994 à 2011.La série, en cours depuis 2014, a été « vendue à plus de 3 millions d’exemplaires pour les cinq premiers tomes et traduite en 23 langues », précise...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut