Rechercher
Rechercher

Économie - Start-up

Le Mercato de l’emploi, cofondé par le Libanais Julien Badr, lève 8 millions de dollars


Le Mercato de l’emploi, cofondé par le Libanais Julien Badr, lève 8 millions de dollars

Julien Badr et Jenny Gaulthier, cofondateurs du Mercato de l’emploi. Photo DR

Le Mercato de l’emploi, une plateforme de recrutement française présidée par le Franco-Libanais Julien Badr, a réussi à lever 8 millions d’euros auprès des fonds Ring Capital et Ixo Private Equity.

Fondé en 2017 par Julien Badr et Jenny Gaulthier (de nationalité française), le Mercato de l’emploi compte aujourd’hui sur un réseau de plus de 200 recruteurs indépendants, actifs sur l’ensemble du territoire français, à travers lesquels la société arrive à faire correspondre des candidats avec des employeurs, que ce soit pour des postes dans leur pays ou à l’étranger. C’est d’ailleurs à ce niveau-là que réside l’un des principaux points forts de la plateforme. Le Mercato compte sur le fait que ses recruteurs indépendants, à qui il assure des formations, développent leur propre réseau et partent à la rencontre de dirigeants d’entreprise afin de mieux comprendre leurs besoins et par conséquent leur trouver les candidats adéquats. Signe de l’importance de ces recruteurs dans son modèle, la société compte porter cet effectif à près d’un millier d’ici à fin 2023.

Outre l’élargissement de son réseau de recruteurs, la société compte mettre à profit sa nouvelle levée de fonds pour parvenir à son objectif de devenir « le premier partenaire des entreprises (françaises) de toute taille » en ce qui concerne leurs recrutements, explique Julien Badr dans un communiqué. Un objectif que la société compte atteindre en développant encore plus sa plateforme numérique, de sorte à donner la possibilité aux recruteurs, aux entreprises et aux candidats de suivre le processus de recrutement, tout en ayant recours à l’intelligence artificielle pour une meilleure adéquation entre l’offre et la demande d’emploi.

Aujourd’hui, près de 1 200 offres d’emploi sont répertoriées sur son site, alors que la start-up revendique avoir réalisé plus de 2 000 recrutements depuis 2021 pour le compte d’entreprises de toutes les tailles, dont les groupe SNCF, GAN Patrimoine et Volvo Trucks. Une performance qui lui a valu de faire partie des meilleurs cabinets de recrutement dans le classement de 2022 réalisé par le quotidien français Les Échos, consolidant sa position d’acteur de référence dans le domaine des ressources humaines.

Le Mercato de l’emploi, une plateforme de recrutement française présidée par le Franco-Libanais Julien Badr, a réussi à lever 8 millions d’euros auprès des fonds Ring Capital et Ixo Private Equity. Fondé en 2017 par Julien Badr et Jenny Gaulthier (de nationalité française), le Mercato de l’emploi compte aujourd’hui sur un réseau de plus de 200 recruteurs indépendants, actifs...

commentaires (2)

Très sympa le commentaire de Gros gnon

Amal E Sayegh

17 h 03, le 25 septembre 2022

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Très sympa le commentaire de Gros gnon

    Amal E Sayegh

    17 h 03, le 25 septembre 2022

  • Pourrait pas nous recruter un président qualifié pour le poste?

    Gros Gnon

    13 h 47, le 24 septembre 2022

Retour en haut