Rechercher
Rechercher

Sport - Golf

Smith remporte le tournoi de Chicago du circuit LIV

Cameron Smith gagne son premier tournoi sur le LIV Golf Tour.

L’Australien Cameron Smith, champion en titre du British Open, a décroché dimanche son premier titre LIV Golf, en tenant tête à Dustin Johnson et Peter Uihlein dans la dernière ligne droite du tournoi de Chicago.Smith a rendu une carte de 69 (-3) pour terminer à 13 sous le par lors du tournoi de 54 trous à Rich Harvest Farms. L’actuel numéro trois mondial a terminé par deux birdies consécutifs, le dernier à 6 mètres, pour battre Johnson, deux fois vainqueur d’un tournoi majeur, et Uihlein par trois coups.

Neuf semaines après avoir remporté le Claret Jug à Saint-Andrews, Smith a déclaré qu’il avait besoin d’une victoire pour envoyer un message à ceux qui ont critiqué sa décision de passer du PGA Tour au circuit saoudien.

« Je pense que je devais me prouver à moi-même et à d’autres personnes que je suis un grand joueur, que je suis ici pour gagner des tournois de golf », a mis en avant le golfeur de 29 ans.

La naissance cette année du circuit professionnel dissident LIV, largement financé par l’Arabie saoudite, déchire depuis des mois le monde du golf. Plusieurs grands noms de ce sport, comme Smith dans le sillage de Dustin Johnson, l’ont rejoint au détriment du circuit PGA, lequel a riposté en excluant ces transfuges.

Afin d’attirer un maximum de joueurs de haut niveau, le LIV a mis en place les gros moyens en offrant notamment des dotations de 25 millions de dollars par épreuve, à partager entre les participants. En remportant le tournoi de Chicago, cinquième des huit compétitions prévues cette saison, Smith a ainsi empoché 4 millions de dollars.

Source : AFP


L’Australien Cameron Smith, champion en titre du British Open, a décroché dimanche son premier titre LIV Golf, en tenant tête à Dustin Johnson et Peter Uihlein dans la dernière ligne droite du tournoi de Chicago.Smith a rendu une carte de 69 (-3) pour terminer à 13 sous le par lors du tournoi de 54 trous à Rich Harvest Farms. L’actuel numéro trois mondial a terminé par deux birdies...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut