Rechercher
Rechercher

Politique - Présidentielle libanaise

Riyad entre de plain-pied dans le débat

Walid Boukhari entame une tournée auprès des figures de l’opposition.

Riyad entre de plain-pied dans le débat

Le chef des FL Samir Geagea recevant l’ambassadeur d’Arabie saoudite Walid Boukhari à Meerab, hier. Photo Aldo Ayoub

« Non à l’élection d’un président appuyé par le Hezbollah, oui à un chef d’État réformiste et souverainiste. » Cette équation résume la vision de l’Arabie saoudite en vue de l’échéance présidentielle prévue au Liban. Et pour parvenir à son...

« Non à l’élection d’un président appuyé par le Hezbollah, oui à un chef d’État réformiste et souverainiste. » Cette équation résume la vision de l’Arabie saoudite en vue de l’échéance présidentielle prévue au Liban. Et pour parvenir à son...Riyadh enters the fray in Lebanon’s presidential elections...

commentaires (9)

J’aurais aimé lire vos réactions dans le cas où c’était l’ambassadeur iranien qui se pavanait d’un parti à un autre pour donner les directives sous forme de conseils .

Hitti arlette

11 h 06, le 22 septembre 2022

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • J’aurais aimé lire vos réactions dans le cas où c’était l’ambassadeur iranien qui se pavanait d’un parti à un autre pour donner les directives sous forme de conseils .

    Hitti arlette

    11 h 06, le 22 septembre 2022

  • Pour l’OLJ: « plain-pied »????pouvez-vous m’expliquer ? Merci

    mokpo

    21 h 53, le 21 septembre 2022

  • , « CHARITÉ BIEN ORDONNE COMMENCE PAR SOI-MÊME.», est un adage en or, alors on ouvre grand la porte à ceux qui procure du travail à nos enfants et qui contribuent à garder notre pays libre, en damant le pion aux chacals qui nous guettent.

    Je partage mon avis

    14 h 22, le 21 septembre 2022

  • Waw Hassouna et le caméléon de Joumblatt….

    Eleni Caridopoulou

    13 h 26, le 21 septembre 2022

  • ON NE CESSE DE CRIER IRAN ,HEZB. IRAN ,HEZB .!? TIENS , ET CE MONSIEUR QUE FAIT-IL ?? HO , « CHARITÉ BIEN ORDONNE COMMENCE PAR SOI-MÊME.» N’EST-CE PAS ? LIBANAIS, UN PEU D’AMOUR PROPRE , DE FIERTE ET SURTOUT CESSONS DE VIVRE DANS L’ILLUSION DU PASSE…HANIBAL,FAKHREDDINE ,TANIOS , LES BESHIRS TOUT CELA EST JOLI MAIS : GAME IS OVER …. ON EST AU XXI SIÈCLE ET ON CONTINUE AVEC LA MENTALITÉ DE 1860 ! HONTEUX ?? À MOINS QUE CERTAINS VEUILLENT LE RETOUR DES TURCS OU SYRIENS ?

    aliosha

    12 h 54, le 21 septembre 2022

  • Il est clair qu’aucun de ses vendus au pouvoir ne veut d’un président fort et aux mains propres puisqu’ils savent qu’ils perdraient leur part du gâteau qu’ils se partagent depuis des décennies. Le premier étant le chef Druze qui sous ses airs de patriotes joue un double jeu pour créer la mauvaise surprise au dernier moment et élire un vendu aux bras cassés qui cédera à toutes leurs exigences. C’est un pays malade de ses gouvernants qui n’ont de soucis que de conserver leurs pouvoir factice moyennant des dollars frais et une perpétuité d’une rente facilement empochée sur le dos des contribuables et des déposants qu’ils ont déplumé en connaissance de cause et viennent se placer pour renouveler l’expérience pour la conserver intacte quite à anéantir leur pays et son peuple. Ce peuple qui tarde à se manifester pour réclamer ses droits et les déloger tous sans exception pour enfin retrouver une vie digne et reprendre leur place dans cette société gangrenée par les mafieux et les traîtres qui les gouvernent dans le but les exclure de toute décision et les voir mourir à petit feu faute de réaction de leur part. Du jamais vu dans l’histoire des pays usurpés à se demander si on ne mérite pas ce qui nous arrive et même pire encore le scénario qui se prépare en coulisses et qui signera notre mort certaine sans assistance aucune.

    Sissi zayyat

    10 h 20, le 21 septembre 2022

  • Mauvaise, très mauvaise nouvelle ! Nous aurions préféré la neutralité . Le Liban continuera-t-il donc a être un terrain de conflit entre les puissances ?

    Chucri Abboud

    08 h 14, le 21 septembre 2022

  • LA TRAHISON VIENT DE LA FAMILLE JOUMBLATT. L'HISTORIQUE DES JOUMBLATT À L'APPUIT. WALID VA DONNER L'ORDRE À SES DÉPUTÉS À LA DERNIÈRE MINUTE EN SURPRISE DE VOTER SLEIMAN FRANGIÉ 2. SON PÈRE L'A FAIT POUR SLEIMAN 1ER, EN SURPRISE À LA DERNIÈRE MINUTE. WALID NOUS A AMENÉ LE HEZBOLLAH AU GOUVERNEMENT EN SURPRISE, NOUS A RAMENÉ BERRY SUR SA CHAISE, ET SAAB AUSSI. IL Y A QUE LES IGNORANTS QUI CROIENT QUE JOUMBLATT PEUT VOTER CONTRE L'INTÉRÊT DU HEZBOLLAH.

    Gebran Eid

    03 h 40, le 21 septembre 2022

  • Si consensus veut dire Hezbollah , alors non! Ils ont imposé leur point de vue en bloquant les institutions à chaque échéance politique ! Il est temps d’appliquer la même logique cette fois-ci , mais dans l’autre sens ! Et leurs armes ils peuvent les distribuer chez toys R us !

    LeRougeEtLeNoir

    01 h 46, le 21 septembre 2022

Retour en haut