Politique - Présidentielle libanaise
Riyad entre de plain-pied dans le débat
Walid Boukhari entame une tournée auprès des figures de l’opposition.
OLJ / Par Yara ABI AKL, le 21 septembre 2022 à 00h00
Walid Boukhari entame une tournée auprès des figures de l’opposition.
OLJ / Par Yara ABI AKL, le 21 septembre 2022 à 00h00
J’aurais aimé lire vos réactions dans le cas où c’était l’ambassadeur iranien qui se pavanait d’un parti à un autre pour donner les directives sous forme de conseils .
Pour l’OLJ: « plain-pied »????pouvez-vous m’expliquer ? Merci
, « CHARITÉ BIEN ORDONNE COMMENCE PAR SOI-MÊME.», est un adage en or, alors on ouvre grand la porte à ceux qui procure du travail à nos enfants et qui contribuent à garder notre pays libre, en damant le pion aux chacals qui nous guettent.
Waw Hassouna et le caméléon de Joumblatt….
ON NE CESSE DE CRIER IRAN ,HEZB. IRAN ,HEZB .!? TIENS , ET CE MONSIEUR QUE FAIT-IL ?? HO , « CHARITÉ BIEN ORDONNE COMMENCE PAR SOI-MÊME.» N’EST-CE PAS ? LIBANAIS, UN PEU D’AMOUR PROPRE , DE FIERTE ET SURTOUT CESSONS DE VIVRE DANS L’ILLUSION DU PASSE…HANIBAL,FAKHREDDINE ,TANIOS , LES BESHIRS TOUT CELA EST JOLI MAIS : GAME IS OVER …. ON EST AU XXI SIÈCLE ET ON CONTINUE AVEC LA MENTALITÉ DE 1860 ! HONTEUX ?? À MOINS QUE CERTAINS VEUILLENT LE RETOUR DES TURCS OU SYRIENS ?
Il est clair qu’aucun de ses vendus au pouvoir ne veut d’un président fort et aux mains propres puisqu’ils savent qu’ils perdraient leur part du gâteau qu’ils se partagent depuis des décennies. Le premier étant le chef Druze qui sous ses airs de patriotes joue un double jeu pour créer la mauvaise surprise au dernier moment et élire un vendu aux bras cassés qui cédera à toutes leurs exigences. C’est un pays malade de ses gouvernants qui n’ont de soucis que de conserver leurs pouvoir factice moyennant des dollars frais et une perpétuité d’une rente facilement empochée sur le dos des contribuables et des déposants qu’ils ont déplumé en connaissance de cause et viennent se placer pour renouveler l’expérience pour la conserver intacte quite à anéantir leur pays et son peuple. Ce peuple qui tarde à se manifester pour réclamer ses droits et les déloger tous sans exception pour enfin retrouver une vie digne et reprendre leur place dans cette société gangrenée par les mafieux et les traîtres qui les gouvernent dans le but les exclure de toute décision et les voir mourir à petit feu faute de réaction de leur part. Du jamais vu dans l’histoire des pays usurpés à se demander si on ne mérite pas ce qui nous arrive et même pire encore le scénario qui se prépare en coulisses et qui signera notre mort certaine sans assistance aucune.
Mauvaise, très mauvaise nouvelle ! Nous aurions préféré la neutralité . Le Liban continuera-t-il donc a être un terrain de conflit entre les puissances ?
LA TRAHISON VIENT DE LA FAMILLE JOUMBLATT. L'HISTORIQUE DES JOUMBLATT À L'APPUIT. WALID VA DONNER L'ORDRE À SES DÉPUTÉS À LA DERNIÈRE MINUTE EN SURPRISE DE VOTER SLEIMAN FRANGIÉ 2. SON PÈRE L'A FAIT POUR SLEIMAN 1ER, EN SURPRISE À LA DERNIÈRE MINUTE. WALID NOUS A AMENÉ LE HEZBOLLAH AU GOUVERNEMENT EN SURPRISE, NOUS A RAMENÉ BERRY SUR SA CHAISE, ET SAAB AUSSI. IL Y A QUE LES IGNORANTS QUI CROIENT QUE JOUMBLATT PEUT VOTER CONTRE L'INTÉRÊT DU HEZBOLLAH.
Si consensus veut dire Hezbollah , alors non! Ils ont imposé leur point de vue en bloquant les institutions à chaque échéance politique ! Il est temps d’appliquer la même logique cette fois-ci , mais dans l’autre sens ! Et leurs armes ils peuvent les distribuer chez toys R us !
J’aurais aimé lire vos réactions dans le cas où c’était l’ambassadeur iranien qui se pavanait d’un parti à un autre pour donner les directives sous forme de conseils .
11 h 06, le 22 septembre 2022