Rechercher
Rechercher

Politique - Présidentielle

Pourquoi Nasrallah s’est dit ouvert au consensus

Le secrétaire général du Hezbollah est conscient du fait que personne ne détient la majorité à la Chambre, et qu’il est donc difficile pour un camp d’imposer son candidat.

Pourquoi Nasrallah s’est dit ouvert au consensus

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, lors de son discours samedi dernier. Capture d’écran al-Manar via AFP

« Il y a des appels à l’union autour d’un président, et nous appelons à un consensus sur un nom, loin des veto. » Samedi dernier, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a créé la surprise. Non seulement il a tendu la perche...

« Il y a des appels à l’union autour d’un président, et nous appelons à un consensus sur un nom, loin des veto. » Samedi dernier, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a créé la surprise. Non seulement il a tendu la perche...

commentaires (8)

En réponse au titre de votre article: "Simplement parce qu'il c... dans ses frocs" voyant que sa république islamique ne se fera pas et que l'existence même de son idéologie théocratique Nazi s’étiole au 4 vents. L’étau se resserre et le compte a rebours ne fait que continuer... Alors on demande le consensus.

Pierre Hadjigeorgiou

09 h 15, le 21 septembre 2022

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • En réponse au titre de votre article: "Simplement parce qu'il c... dans ses frocs" voyant que sa république islamique ne se fera pas et que l'existence même de son idéologie théocratique Nazi s’étiole au 4 vents. L’étau se resserre et le compte a rebours ne fait que continuer... Alors on demande le consensus.

    Pierre Hadjigeorgiou

    09 h 15, le 21 septembre 2022

  • Consangsue

    Sabri

    16 h 31, le 20 septembre 2022

  • Comment les libanais acceptent ils encore que ce vendu parle à leur place et décide de leur vies et de leur sort après tout ce qu’il leur a fait subir tout en gardant des armes fournies par un pays étranger pour les combattre. Les Ukrainiens doivent bien se marrer de ces moutons bêlants, humiliés et affamés qui permettent encore d’être menés à l’abattoir sans jamais se battre ni lever la voix pour arrêter leur propre massacre.

    Sissi zayyat

    11 h 50, le 20 septembre 2022

  • C'est donc quand ça leur chante et comme ça leur chante? Heureusement que vous parlez de leurs "calculs" chère madame, mais non, pas d'entente avec les suppôts du mal.

    Je partage mon avis

    09 h 35, le 20 septembre 2022

  • UN PRESIDENT CONSENSUEL N,EST PAS CAPABLE DE DIALOGUER AVEC TOUT LE MONDE MAIS IL SERAIT L,OTAGE DE CHACUN DE TOUT CE MONDE. MEME CHOSE POUR UN GOUVERNEMENT CONSENSUEL. OU REJ3ET HALIME LA 3ADETA EL ADIME... ET LE PAYS ET SES CITOYENS IRONT DE CHARYBDE EN SCYLLA. WEN EL CHAAB ? WEN IRADET EL CHAAB BEL TAGHYIIR ? SONT-ILS LES MARCHANDAGES HONNIS ET LES CORROMPUS, VOLEURS ET MAFIEUX PLUS HONNIS ENCORE QUI AVAIENT RESULTES ET CEUX QUI EN RESULTERAIENT COPIE CONFORME DES PREMIERS QUI ONT DETRUIT LE PAYS QUI LE SAUVERAIENT MAINTENANT ? LIBANAISES/LIBANAIS REVEILLEZ-VOUS, QUE DIABLE !, ET ARRETEZ CES MASCARADES DES MARCHANDAGES REPETES ET DITS FAUSSEMENT CONSENSUELS QUI DONNENT LES OPPORTUNITES ET OCCASIONS INFINIES AUX VENDUS A L,ETRANGER DE SE POSER EN ARBITRES ET DE FAIRE LA LOI DANS LE PAYS ET DE LE DEMEMBRER CETTE FOIS-CI. LES THAWRISTES ET OPPOSANTS, EXCEPTE LES F.L., N,ONT DE LA THAWRA ET DE L,OPPOSITION QUE LES NOMS. ILS SONT DES OPPORTUNISTES QUI CHERCHENT LEUR PROFIT POUR LES UNS ET LEUR SURVIE PO;ITIQUE ET INTERET POUR LES AUTRES. LE CONSENSUS EST LA MORT DEFINITIVE DU PAYS ET DE SON PEUPLE.

    LA LIBRE EXPRESSION.

    09 h 11, le 20 septembre 2022

  • comme un arracheur de dents...des paroles lenifiantes avant la grosse claque. chez eux cela s'appelle kitman, pour le reste du monde, un mensonge

    Elementaire

    07 h 32, le 20 septembre 2022

  • Samir Geagea réclame "un président de sauvetage, mais aussi de confrontation face au parti chiite". En fait, il faudrait écrire: "un président de sauvetage, DONC de confrontation face au parti chiite" Comme Jabbour l'explique parfaitement. plus loin.

    Yves Prevost

    07 h 16, le 20 septembre 2022

  • L'illusionniste en chef ne cesse de nous servir ses trucs qui ne mènent qu'à vider nos poches, nos banques, nos avenirs et le pays même... le but final de l'illusion ne sert qu'à offrir à ses maîtres un état esclave. On continue stupidement à l'écouter et à analyser son discours divinement infernal.

    Wlek Sanferlou

    01 h 14, le 20 septembre 2022

Retour en haut