Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Hezbollah espère la formation d'un nouveau gouvernement avant fin septembre

Le Hezbollah espère la formation d'un nouveau gouvernement avant fin septembre

Le cheikh Nabil Kaouk, membre du Conseil central du Hezbollah. Photo envoyée par notre correspondant Mountasser Abdallah

Le cheikh Nabil Kaouk, membre du Conseil central du Hezbollah, a déclaré dimanche que son parti a fait "d'importants efforts au cours des derniers jours pour lever les obstacles et accélérer les efforts pour la formation du gouvernement", exprimant l'espoir qu'un cabinet sera formé avant la fin septembre. Le mandat du président de la République Michel Aoun arrive à expiration le 31 octobre.

Au cours d'un événement partisan dans le village de Ramia, au Liban-Sud, le cheikh Kaouk a estimé que "la formation d'un gouvernement est dans l'intérêt de tous les Libanais, car contrer ces crises et les réduire ne peut se faire sans un cabinet doté des pleins pouvoirs". "Le Hezbollah a déployé des efforts importants ces derniers jours pour surmonter les obstacles et accélérer les efforts pour la formation d'une équipe pleinement compétente", a-t-il ajouté. Le dignitaire chiite a aussi espéré qu'un gouvernement sera formé "avant la fin du mois de septembre".

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah avait appelé samedi à "un consensus sur le nom" d'un candidat à la présidence "loin des vétos politiques". Le Liban est entré au début du mois de septembre dans sa période d'élection présidentielle, qui dure deux mois. Les craintes s'accumulent cependant quant au risque d'une vacance totale du pouvoir exécutif si le mandat de Michel Aoun devait se terminer sans qu'un nouveau gouvernement ne soit formé.

Le cheikh Nabil Kaouk, membre du Conseil central du Hezbollah, a déclaré dimanche que son parti a fait "d'importants efforts au cours des derniers jours pour lever les obstacles et accélérer les efforts pour la formation du gouvernement", exprimant l'espoir qu'un cabinet sera formé avant la fin septembre. Le mandat du président de la République Michel Aoun arrive à expiration le 31...