Les chauffeurs Uber au Liban se mettront en grève entre 14 heures et 18 heures le lundi 19 septembre, a déclaré vendredi à L'Orient Today le responsable du comité des chauffeurs Uber, Darwish Taha.
M. Taha a affirmé que la grève vise à protester contre les tarifs d'Uber, que les chauffeurs estiment trop bas, compte tenu des augmentations constantes des prix du carburant. "Si nous travaillons avec le tarif actuel, nous ne pouvons pas faire le plein d'essence et payer la commission d'Uber", a-t-il déclaré, ajoutant : "Tout ce que nous voulons, c'est que la compagnie mette à jour ses tarifs parce que les prix actuels sont trop bon marché. Uber devrait également engager des contrôleurs pour surveiller les prix du carburant".
Parallèlement, les usagers de taxis signalent aussi fréquemment que les chauffeurs de la compagnie Bolt demandent plus d'argent que le prix indiqué sur l'application, pour les mêmes raisons.
Les tarifs des carburants sont modifiés plusieurs fois par semaine au Liban en raison de la crise économique sans précédent que traverse le pays et de l'effet de l'invasion de l'Ukraine par la Russie sur le marché international volatile du carburant.
Les plus commentés
« Ce président ne vivra pas » : (nouvelle) polémique signée Nawaf Moussaoui
Raï : « Certains veulent que le Liban soit une terre vide, pour réaliser leurs projets »
L'écrivain libanais Elias Khoury n'est plus